Aller au contenu

Problème de configuration Synology

Messages recommandés

Bonjour

Je fais appel à vos lumières car je suis un peu dépassé...

J’ai depuis quelques années un Synology DS216j qui fonctionne très bien. Sur ce NAS sont sauvegardés un PC et un Mac grâce à Cloud Station. Jusqu’ici tout va bien. 

Mon travail vient de me confier un nouveau PC. Je souhaiterais donc pouvoir utiliser ce PC au travail et le mien chez moi, tout en profitant du NAS pour maintenir mes fichiers à jour en temps réel. En clair, je travaille la journée sur un fichier, lorsque j’allume mon PC le soir ce fichier se met à jour, et réciproquement, je travaille le soir et cela se met à jour le lendemain. Cela ressemble à du cloud je pense. Sauf que je voudrais aussi que les fichiers soient conservés (versioning ?) sur le NAS de manière non destructive, par exemple que la suppression sur un des PC n’entraine pas la suppression sur le NAS ni sur l’autre PC. Je n’ai aucune idée de si c’est possible... Pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance.

findmyname

Hello findmyname,

D'après ce que tu écris tu souhaites avoir une synchronisation de tes fichiers quelque soit le PC utilisé. 

Qu'un fichier modifié sur ton PC de Bureau soit aussi accessible sur ton PC Perso et que ton NAS DS216j soit le lieu de stockage. Et enfin de disposer d'une sauvegarde de tes données. Et bien tu as la solution dans ta demande... Cloud Station ou plutôt Drive.

Tu trouveras ci- dessous les infos nécessaires pour répondre à tes besoins (en tout cas si c'est bien cela que tu cherches à faire).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_upgrade_from_Cloud_Station_to_Synology_Drive

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_data_on_my_computer_using_Drive

Bonjour Varx

Merci pour ta réponse. 

Je vais étudier attentivement les liens que tu m’as donnés pour voir si c’est possible avec Drive, car avec Cloud Station Backup je n’ai jamais réussi à effectuer ce type de paramétrage. Y a-t-il une astuce particulière ?

findmyname

il y a une heure, findmyname a dit :

Cloud Station Backup

Ce n'est certainement pas CS backup mais plutôt CS Drive. CS Backup ne sert que pour la sauvegarde du PC. Il ne fait pas de synchro entre différents dossiers comme le fait CS Drive ou sa nouvelle mouture Drive.