Aller au contenu

[Résolu]Impossible connexion au réseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème que je n' ai jamais rencontrer avec mon NAS modele 916+

En terme de contexte, je viens de déménager (a priori le NAS était bien emballé et n a pas subi de choc lors du déménagement) + j'ai une nouvelle box SFR ADSL. 

Donc ce matin je remets mon NAS en route mais impossible de le voir sur mon réseau. Apres plusieurs tests j ai essayé de le connecté en direct sur mon ordinateur mais toujours impossible de le voir. Pourtant toutes les led sont bien allumés et restent fixe. 

J ai essayé le logiciel d assitance de Synology et aussi find.synology.com dans les deux cas, impossible de voir mon NAS. J ai aussi essayé de changer de cable mais cela n a rien donné.J'ai regardé sur mon routeur ADSL - il detecte bien une connexion sur le Port 1 du routeur mais par contre il ne detecte pas d appareil connecté dessus. 

Merci pour votre aide ! 

Ton NAS avait-il une IP "fixe" réservée par ton serveur DHCP (problablement ton routeur ou ta box), ou bien as-tu directement fixé son IP dans DSM ?
Il est probable que ta box SFR soit par exemple sur le sous-réseau 192.168.1.x contre 192.168.0.x avant...
Connectes-toi en direct entre ton PC et ton NAS, et fixe l'IP de ton PC sur le même sous-réseau qu'avant ton déménagement, Synology Assistant devrait être capable de le retrouver.

Modifié par shadowking

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.