Aller au contenu

paramétrer NAS NVR 1218 et camera Hikvision


Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté une camera Hikvision et un NAS NVR 1218.. Je vois depuis l application hik-connect l image renvoyée par ma caméra. Je la vois depuis l application DS cam. Mais impossible d'indiquer sur l interface de la camera qu'il faut enregistrer sur le NAS , j arrive pas à configurer la partie "gestion". J ai bien créé une adresse statique pour le NAS et la cam.

Je ne trouve pas un tuto qui m aide à bien paramétrer :

- surveillance  station car je l ai fait à taton

- configurer l interface hikvision pour la gestion des disques

Je me demandais egalement s il etait possible depuis son reseau internet d accéder à surveillance station afin de configurer sans devoir raccorder un ecran au NAS.

Merci beaucoup!!

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement il faut passer par la case présentation ici avant de demander de l'aide sur le forum 😉

Pour enregistrer la caméra sur le NAS il n'y a rien de particulier à mettre dans l'interface Hikvision de la caméra car tout se passe dans Surveillance Station.
Surveillance Station peut être accédé directement depuis le réseau local (ou se trouve le NAS) ou depuis Internet dès lors que les réglages adéquates ont bien été effectués sur le NAS et sur la BOX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra Hikvision et je n'ai aucun paramètre enregistré dans l'interface hk pour indiquer le stockage.

Dans l'interface hikvision à "Gestion du stockage" :

  • "Réglage de la programmation" : non activé
  • "Gestion des disques durs" : rien
    "DD réseau" : rien

Les paramétres sont dans Surveillance Station (y compris pour la détection de mouvement) :

  • "Caméra IP" : Déclarer la caméra et faire le test de connexion
  •  "Paramètres d'enregistrement" :
           onglet "Enregistrement" : "Stockage d'enregistrement" : c'est ici qu'est indiqué le répertoire partagé de stockage (par défaut c'est le dossier Surveillance créé automatiquement par SS)
           onglet "Planification" : il faut indiquer les plages horaires et le type d'enregistrement (pour moi détection de mouvement 24/24 7/7)
           onglet "Détection de mouvements" : "Source de la détection" : pour moi Surveillance Station

Voila avec ces paramètres les enregistrements se font bien sur le NAS. Si vous voulez un enregistrement en continu il faut l'indiquer dans "Planification".

Il faut aussi penser à régler les paramètres du mode Home. Ce mode permet d'appliquer des réglages spécifiques lorsqu'il est activé. Pour les premiers réglages (ci-dessus) je vous conseille de le mettre en OFF 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

Il y a le NAS avec son système d'exploitation DSM
Ce NAS gère des applications dont Surveillance Station

Sur votre réseau local :

Pour paramétrer le NAS il faut accéder à son interface (celle de DSM). Cela se fait en tapant http://IpduNas:5000
Pour paramétrer Surveillance Station  il est possible d'y accéder  :

  • Par l'interface DSM du NAS en choisissant Surveillance Station dans le menu des applications
  • Directement sans passer par l'interface DSM en tapant http://IPduNas:9900, qui est le port spécifique d'accès à Surveillance Station (si déclaré préalablement dans DSM) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour et encore merci Thierry.

J ai procédé aux divers paramtrages, je vois parfaitement la camera en live sauf que l enregistrement ne se declenche pas lorsque je passe devant la camera.J'ai mis quelques copies d ecran de ma configuration.

1562231919-img-3494.png

1562231913-img-3493.png

1562231923-img-3491.png

1562231920-img-3490.png

1562231918-img-3492.png

1562231921-img-3495.png

Par ailleurs , http://IPduNas:9900  renvoie une erreur je ne pense qu il y a une manip à faire et http://IpduNas:5000  renvoie une sobre page blanche..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes paramètres de caméra sont corrects … tout y est !

Tu n'aurais pas le mode home activé ?

Quand tu dis que la caméra ne se déclenche pas comment le constates tu ? pas d'enregistrement et/ou pas de notification et/ou autre ?

Pour accéder au NAS c'est bien http://IpduNas:5000 mais il faut bien être sur le réseau local pour y accéder pas depuis internet !

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est deja ça pour les parametres de surveillance 🙂

Le mode home est bien desactivé.

Je ne constate aucun enregistrement, je n ai pas paramétré l envoi de notification

L acces au NAs ou à l application de  surveillance ne change pas que je sois chez moi en wifi ou connecté par ethernet 😞

Peut etre des parametres à corriger sous la freebox?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live de la caméra c'est bien via dscam ou surveillance station  que tu le vois par par l'interface hikvision ?

Le home mode est off ?

Pour l'acces au nas es tu sûr de l'adresse ip que tu utilises ? Elle devrait etre du type 192.168.x.x

Si la détection via surveillance station  est activé tu peux la désactiver dans la caméra.

Pour moi il n'y a rien de particulier à faire sur la box.

Qu'as tu sur l'interface hikvision dans stockage/DD reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui via dscam ou surveillance station

Home mode off

oui c est l IP noté en bas a gauche de dscam

LA case  "activer" sous reglage programmation est bien desactivée, je ne pense pas qu il y a autre chose à faire

Sur la box j ai tout mis en statique et faire la redirection des ports

stockage disque dur, j ai tout supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec le seuil a 0% et sensibilité a 100%

Supprime aussi le délai d'1 seconde

Et vérifier que la zone détection est l'écran complet 

Ou as tu trouvé l'IP en bas à gauche dans Dscam car moi je n'ai rien (appli dscam android) ?
Attention je parle bien de l'adresse du NAS et non celle de la caméra !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!! Grand merci j ai passé la sensibilité à 95% et le seuil à 8%! les videos s enregistrent mais elles n ont en fait jamais la même durée...et niveau poids en etant en H264+ ca pese rapidement..a quand le H265 sous ces NAS 😞

Dans DScam (IOS) dans le menu sandwich (3 traits horizontaux), tu as informations de connexion et dessous il y a l IP du NAs ainsi que son nom

Cependant je n arrive toujours pas à me connecter à l appli de surveillance depuis mon réseau, tu sais où parametrer le port de l appli?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée je pense qu c'est normal, il enregistre tant qu'il détecte des mouvements.

Le port de l'appli se paramètre dans le panneau de configuration de dsm, dans portail des applications. Il faut aussi penser à autoriser les ports dans le parefeu du nas.

Peux tu faire une copie de ta page blanche ... car là  je sèche !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait firefox, Ie et Chrome.

J ai tenté aussi avec Safari (iphone) c est pareil sauf qu il y a "loading" qui tourne continuellement.

J ai aussi desactivé le firewall de windows au cas où

Je ne sais pas si ca vient d'un manque de plungin ou une mauvaise configuration sous la freebox

ps: j arrive à accéder au NAS en passant par l'explorateur windows

Modifié par dauphin34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.