Lelolo Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 Je viens d'essayer sous Win 11, ça ne fonctionne pas, l'assistant s'installe, détecte le NAS et l'affiche mais est incapable de mapper un chemin (je suis passé par une solution en ligne de commande, mais bon...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 @Lelolo Une incompatibilité SMB ? Win 11 doit uniquement supporter SMBv3 et désactiver les anciennes versions? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 Sur mon PC j'ai SMB v2 en mini et v3 en max 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmmg Posté(e) le 12 avril 2022 Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Le 12/08/2019 à 12:25, higs a dit : Bonjour sebnup, j'ai eu plusieurs fois ce problème après avoir galérer des mois (même soucis sur des machines virtuelles sous windows 10) étonnamment quand mon père venait avec son pc portable également sous windows 10 lui n'avait pas le problème. du coup j'ai vérifié une chose, que j'ai paramètré pareil sur le mien et surprise tout remarché ! j'espère donc que ceci pourra d'aider. si ça ne marche pas, il faudra peut-être désinstaller la carte réseau, pilotes... et redémarrer car comme toi j'avais touché à " EnableSMB2Protocol" Dans windows : Applications et conctionnalités, tout en bas : dans Paramètres associés :cliquer sur Programmes et fonctionnalités dans le menu de gauche, Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows J'ai : - SMB Direct (coché) Dans la partier en dessous : Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS : - Client SMB 1.0 / CIFS (coché ) - Serveur SMB 1.0 / CIFS (pas coché) - Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS (coché) sur les syno, j'ai bien que SMB 2 /3, discovery et bonjour. oui, on a du SMB 1 actif encore mais en client, pourquoi je ne sais pas, peut-être que pour les échanges netbios ou que sais-je. mais le plus important c'est la partie serveur qui ne l'ai pas car c'est elle qui principalement et source de problème de sécurité. (apparemment de ce que j'ai compris) J'espère que tout ceci pourra t'aider ! bonne journée ! Bonjour à tous, Merci higs, ça a marché pour moi 👍 Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution. N'hésitez pas à partager. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 C’est étonnant qu’il faille avoir smb v1 activé pour que ça fonctionne… faut que je vérifie sur mon pc win10, mais je suis quasi convaincu que c’est désactivé et je peux accéder au nas via l’explorateur et faire un point de montage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés