Varx Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Salut à tous, Voici un moment que je traîne sur ce forum sans avoir pris le temps de m'être présenté. Je boss dans l'IT (admin système CAO - BDD) depuis quelques années. J'ai fais mes 1eres armes chez Syno avec un DS212J et il y a 5 - 6ans j'ai switché sur un DS412+, dont je suis très satisfait. Petit descriptif de mon utilisation perso: Le système est configuré de cette manière: 4x4To WD Blue en BTRFS RAID5 Upgrade de la RAM en 4GB Upgrade des ventilateurs par 2 Noctua-B9-1600 (meilleur flux d'air) Orienté média partage de documents. Paquets : CMS pour l'administration des NAS de la famille et des copains, Photostation, L'analyseur de stockage pour la gestion des fichiers / quota users etc... WebDav Server, utilisé essentiellement pour la mise à dispo de la BDD Keepass, Hyperbackup pour les sauvegardes sur DD externe et NAS distant. Backup pour TimeMachine La partie Documents et BDD est disponible en externe depuis les différents équipements. Un environnement plutôt (smartphone, tablette, iMac etc...) quelques PC Windows 7-10 et de l'Android TV. Le réseau est FULL équipements Unifi (switch, borne wifi, gateway) et d'une Livebox v3, installés dans une baie 19"-12U. Le tout est raccordé à un onduleur (voir signature) A l'occas et quand je peux, je donne de mon temps pour aider / conseiller les gens qui le demandent. Voilà @ + sur le forum Modifié le 2 décembre 2021 par Varx Update config 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonjour Varx, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien à vous, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Salut Varx, Super présentation, merci On a exactement la même config réseau (ubiquiti), bon à savoir 🙂 j'ai notamment quelques questions relatives à l'USG 🙂 Sur le NAS, mis à part que j'ai ajouté PiHole, pour le reste c'est quasiment la même chose 😉 Bonne journée Modifié le 24 avril 2020 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés