Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici un moment que je traîne sur ce forum sans avoir pris le temps de m'être présenté. 

Je boss dans l'IT (admin système CAO - BDD) depuis quelques années. 

J'ai fais mes 1eres armes chez Syno avec un DS212J et il y a 5 - 6ans j'ai switché sur un DS412+, dont je suis très satisfait.

Petit descriptif de mon utilisation perso:

• Le système est configuré de cette manière:
    • 4x4To WD Blue en BTRFS RAID5
    • Upgrade de la RAM en 4GB
    • Upgrade des ventilateurs par 2 Noctua-B9-1600 (meilleur flux d'air)
  • Orienté média partage de documents.
    • Paquets :
      • CMS pour l'administration des NAS de la famille et des copains,
      • Photostation,
      • L'analyseur de stockage pour la gestion des fichiers / quota users etc...
      • WebDav Server, utilisé essentiellement pour la mise à dispo de la BDD Keepass,
      • Hyperbackup pour les sauvegardes sur DD externe et NAS distant.
      • Backup pour TimeMachine
    • La partie Documents et BDD est disponible en externe depuis les différents équipements.
  • Un environnement plutôt  (smartphone, tablette, iMac etc...) quelques PC Windows 7-10 et de l'Android TV
  • Le réseau est FULL équipements Unifi (switch, borne wifi, gateway) et d'une Livebox v3, installés dans une baie 19"-12U.
    • Le tout est raccordé à un onduleur (voir signature)

A l'occas et quand je peux, je donne de mon temps pour aider / conseiller les gens qui le demandent.

Voilà @ + sur le forum

Modifié par Varx
Update config
  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut Varx,

Super présentation, merci

On a exactement la même config réseau (ubiquiti), bon à savoir 🙂 j'ai notamment quelques questions relatives à l'USG 🙂

Sur le NAS, mis à part que j'ai ajouté PiHole, pour le reste c'est quasiment la même chose 😉

Bonne journée

Modifié par Dimebag Darrell