Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis un heureux possesseur de plusieurs NAS. Je suis en train d'équiper un bureau ainsi qu'une maison en cameras IP ; a ce titre je suis un peu paumé sur la liste interminable de prix et de modeles.. 

J'avais en ma possession une Axis M1045 et une D-link 932L. Je pense tout revendre, pour en racheter deux. 

— L'axis est un vrai petit ordinateur tournant sous Linux avec des possibilités infinies ( lancement de script cgi-bin etc.. ) c'était idéal, mais je n'ai jamais eu le temps de la programmer, et depuis l'arrivée de Geofence, tout cela n'a plus trop d'intérêt (est-ce réellement fonctionnel d'ailleurs ? ).
— La D-link n'est pas terrible, qualité mauvaise et fonctionnalités basiques. En revanche elle possede l'infrarouge. 

J'aimerais donc un camera pas cher, mais sérieuse : vision de nuit IR, Ethernet, idéalement pas de wifi, POE ( un plus car je dois prevoir un switch POE ), grand focale ( grand angle, 2,8 ou + grand angle car ce sont des petites pièces ), pas de cloud ( l'idée est d'enregistrer et de notifier par l'intermédiaire de SS ), budget abordable ( je me rends compte que l'axis est bien, mais largement surdéveloppée pour mon besoin finalement ; c'était sympa de geeker, mais je reviens a des besoins plus basiques ), de bonne qualité ( HD ou HD+ ), intérieure, micro, onvif.

J'ai entendu parlé des Xiaomi, des Yi ; ça tient la route avec un SS ? Finalement on lui demande que de récupérer le flux. 

Par rapport à la détection de mouvement ? Matérielle, logicielle ou gérée par SS ? J'ai peur que cela demande des ressources incroyables à SS ? Pour info, j'utilise fortement mes NAS pour le boulot, ce sont des serveurs qui me fournissent quasiment tout : fichiers, webdav, serveur web, backup etc. 

Donc depuis un moment, je cherche a optimiser les ressources CPU et mémoire. 

Merci à vous pour vos infos, conseils et retours d'expérience, 
Au plaisir de vous lire,
Wilhem 

Posté(e)

Ok merci oracle ! 

Ca semble être assez renommé Hikvision.

Pourtant cest déjà un budget ; on a pas un équivalent un peu moins cher ? 

Je narrive pas à voir l'info concernant le Motion dectector ? 

Posté(e) (modifié)

Sinon le meme modèle sur les plateformes de vente en ligne en chine et beaucoup moins cher https://fr.aliexpress.com/item/Multi-language-Version-DS-2CD2055-I-5MP-H-265-POE-Mini-Bullet-Outdoor-IP-Camera-Support/32807022580.html

Modifié par Pascalou59
Posté(e) (modifié)

@Pascalou59

Bonjour, certes moins chère mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle avait de fait, une interface chinoise difficile voire impossible à modifier (accéder) en français même s'ils l'annoncent comme multilingue. Donc méfiance... De plus elle n'est pas upgradable contrairement à la version européenne.... 

@Wewill

Bonjour, certes c'est un budget, mais une axis ou dlink á caractéristiques égales sont autrement bien plus chères. Vous trouverez toujours moins cher mais c'est vous qui voyez en fonction de la qualité souhaitée. On en a toujours pour son argent.... 

J'ai personnellement longuement "épluché le Web" pour en arriver á ce compromis. 

Ps : il y a aussi celle-ci mais moins bien à mon goût (même ordre de prix) https://www.amazon.fr/dp/B0778GQYPJ/?coliid=I1YQWP9H3KKU2F&colid=91BWM0B77VUU&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Cordialement 

Modifié par oracle7
Posté(e)

@oracle7 jusqu' a maintenant mes HIK m' ont donné entière satisfaction , je n' ai jamais eu de firmware en chinois et ma toute derniere ma Dahua c'est du tip top

• 1 mois après...
Posté(e)

Perso je ne jure que par Reolink, compatible officiellement (C1 Pro & C2)

Rapport qualité prix très bon.

Autrement j'ai du axis dôme 1080p que je ne recommande pas pour 300€.

Je surveille la Reolink B800, 4K h265 abordable mais pas de compatibilité officielle h265, seulement h264.

Posté(e) (modifié)
Le 05/09/2019 à 20:45, lordkivan a dit :

Perso je ne jure que par Reolink, compatible officiellement (C1 Pro & C2)

Rapport qualité prix très bon.

Autrement j'ai du axis dôme 1080p que je ne recommande pas pour 300€.

Je surveille la Reolink B800, 4K h265 abordable mais pas de compatibilité officielle h265, seulement h264.

Bonjour,

Je confirme agréablement surpris par Reolink. Il y a en plus des applications mac et iOS pour afficher directement les caméras.

J'utilise en intérieur deux Reolink RLC-410 5M depuis 1an (en remplacement de D-Link DCS-2210, HS), elle sont POE, excellente vision nocturne (env 60-70€ sur Amazon. Edit: Je viens de commander un pack de 2 en promo pour 107€).

Attention la Reolink B800 est uniquement compatible avec leur NVR ("Compatibility.The B800 PoE security camera cannot work independently and ONLY works when connected to Reolink 8-channel surveillance system or NVR.")

Pour leur modèle 4k il faut ce tourner vers la RLC-511 (pas testé)

Modifié par maxou56