nounours18200 Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 (modifié) Bonjour, J'ai 2 NAS, un QNAP et un Synology. Les 2 sont visibles via l'Explorateur Windows comme le montre la photo "Vue Explorer'"ci-dessous: Mais seul le QNAP apparaît bien dans la partie "Ordinateur", et en cliquant dessus, je vois directement l'arborescence des fichiers dans l'Explorateur Windows (c'est ce que je veux): voir capture écran. Je peux aussi y accéder en tapant son nom (TS851-4G) dans l'adresse de l'Explorateur Windows, càd en tapant \\TS851-4G dans l'adresse de l'Explorateur Windows. Pour le Synology DS413 par contre, dont le nom est "SynologyMBL", il apparaît dans les Périphériques media ainsi que dans Autres Périphériques (bizarre me semble-t-il), et je peux y accéder par le logiciel synology Assistant, mais impossible d'utiliser l'Explorateur Windows pour voir directement l'arborescence comme avec le QNAP. Et si je tape \\SynologyMBL dans l'Explorateur Windows, je reçois un message d'erreur me disant que Windows ne peut pas t accéder... Je précise que j'ai bien activé le "partage de fichiers" dans les paramètres du Synology... Auriez-vous une solution ? Merci Modifié le 23 juillet 2019 par nounours18200 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2019 Cala nous a pris 3 jours pour trouver la solution, avec l'aide d'un "expert" d'un autre Forum. Les 2 NAS, un Synology et un QNAP, étaient configurés pour accepter SMB jusqu'à SMB v3: donc les versions inférieures aussi. L'accès était possible depuis les logiciels des fabricants respectifs: Synology Assistant et QFinder. L'accès était possible depuis un Smartphone avec SMB v2, mais toujours impossible depuis l'Explorateur W10 , avec bien sûr des messages d'erreur réseau toujours aussi débiles: un classique de Microsoft jamais démenti depuis 30 ans ! Après de multiples essais, la solution a consisté à réactiver, dans W10, le support de SMB 1.0: allez savoir pourquoi W10 ne fonctionne pas sans ce support SMB v1.0, que Windows Update a lui même supprimé pour des raisons d'obsolescence ??? Bref, réactivez SMB 1.0, et tout rentre dans l'ordre... Merci Microsoft pour ces 3 journées perdues ! 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) Bonjour, l'expert @firlin a déjà traité ce problème et en moins d'un jour ! La solution est sur le forum et dans plusieurs sujets, il suffit d'utiliser la fonction "recherche": Modifié le 31 juillet 2019 par pluton212+ 0 Citer
firlin Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 Merci @pluton212+ pour le titre d'expert 😍 Pour info @nounours18200 le Smb 1.0 n'est plus activé par défaut dans MS pour des questions de sécurité. Et la solution que j'ai donnée; relayé est fortement déconseillé dans certain environnement. 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 16 août 2019 Auteur Posté(e) le 16 août 2019 Citation Pour info @nounours18200 le Smb 1.0 n'est plus activé par défaut dans MS pour des questions de sécurité. Et la solution que j'ai donnée; relayé est fortement déconseillé dans certain environnement. Merci Firlin, je sais bien que pour des raisons de sécurité SMB 1.0 déconseillé (on a activé les 2 et 3.0 afin de ne pas avoir à ré-activer SMB 1.0), mais aucune des autres tentatives n'a fonctionné, et on a pourtant essayé des tas de choses... On était arrive à y accéder depuis un Smartphone en SMB 2.0, mais depuis le PC rien d'autre n'a fonctionné... Pour Pluton212: nous étions plusieurs à galérer sur ce problème et nous avons essayé plusieurs des solutions données sur le forum, en vain. Si tu connais un topic qui donne réellement une solution à ce problème, indiques-nous lequel, nous sommes preneurs.... Thanks 0 Citer
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