oracle7 Posté(e) le 6 janvier 2022 Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour à tous, En faisant le tour de mes logs de conteneurs, je viens de découvrir cette erreur pour watchtower : root@MonNas:/volume1/docker/scripts_instal/watchtower# docker logs -f watchtower time="2022-01-06T17:23:22+01:00" level=info msg="Watchtower 1.3.0\nUsing notifications: gotify\nOnly checking containers using enable label\nScheduling first run: 2022-01-07 01:32:00 +0100 CET\nNote that the first check will be performed in 8 hours, 8 minutes, 37 seconds" Failed to send notification via shoutrrr (url=gotify://gotify.ndd.tld/xxxxMonTokenxxxxx?title=Watchtower+updates+on+watchtower): Gotify notification returned 405 HTTP status code et du coup effectivement depuis quelque temps je n'ai plus de notifications de mises à jour d'images qui remontent dans Gotify. Heureusement que je vois par ailleurs ces mises à jour grâce au monitoring docker mais quand même ! J'ai regardé sur Github mais rien vu de très probant/explicite dans les issues (mal cherché sûrement !🤭). En tout cas pas trouvé de solutions. Déjà, avez-vous aussi ce problème ou bien je suis le seul ? Quelqu'un aura une idée peut-être ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 6 janvier 2022 Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) il y a 54 minutes, oracle7 a dit : Déjà, avez-vous aussi ce problème Suite à ton post je me suis inquiété de ne pas avoir de notifications suite au déclenchement de la mise à jour comme tous les mercredi. J'ai reconstruit le containeur par précaution et j'ai obtenu le message habituel : Watchtower 1.3.0 Using notifications: gotify Only checking containers using enable label Scheduling first run: 2022-01-12 04:00:00 +0100 CET Note that the first check will be performed in 129 hours, 20 minutes, 42 seconds Modifié le 6 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 6 janvier 2022 Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 @Jeff777 Bonjour, J'ai aussi comme toi reconstruit les conteneurs gotify et watchtower mais toujours pareil la même erreur. Le plus fort est que sans avoir rien changé c'est apparu il y a environ un mois (d'après les derniers messages dans gotify). Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Pour ma part je suis passé sur des notifications Discord, donc je n'ai rien sous la main pour vous aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 @.Shad. Bonjour, Il y a 16 heures, .Shad. a dit : Pour ma part je suis passé sur des notifications Discord, Tu peux développer STP et nous expliquer comment cela marche ? J'utilise par ailleurs un site discord pour échanger sur la domotique mais je ne vois pas bien comment établir le lien entre discord et watchtower. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 4 heures, oracle7 a dit : J'utilise par ailleurs un site discord pour échanger sur la domotique mais je ne vois pas bien comment établir le lien entre discord et watchtower. Moi c'est surtout la confidentialité des messages sur Discord pour laquelle j'ai du mal... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Je n'ai rien jamais eu de confidentiel dans un rapport de log Watchtower 🤔 Pour la mise en place c'est assez simple, il faut créer un token Discord, voir la doc Discord pour ça (et ici : https://containrrr.dev/shoutrrr/v0.5/services/discord/), et suivre les instructions à la toute fin : https://containrrr.dev/watchtower/notifications/ Modifié le 7 janvier 2022 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 @.Shad. Bonjour, MERCI beaucoup pour ces explications. Du coup je vais regarder comment envoyer ces notifications Watchtower vers mon bot telegram sur mon tél portable. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Bonjour à tous, Message de Gotify ci-dessous reçu hier. Effectivement j'avais un container watchtower bidon qui utilisait l'image dd78xx. J'ai détruit les deux et le container restant utilise bien la nouvelle image 333dexx. Avez-vous eu ce comportement ? Watchtower updates on 1c57xxxxx 1 day ago Found new ghcr.io/linuxserver/unifi-controller:latest image (e827xx) Found new linuxserver/jellyfin:latest image (a3da7xx) Found new containrrr/watchtower:latest image (333dexx) Stopping /jellyfin (c176bfxx) with SIGTERM Stopping /unifi-controller (db08xx) with SIGTERM Creating /unifi-controller Creating /jellyfin Creating /watchtower Removing image 4e63xx Removing image 868axx Removing image dd78axx Error response from daemon: conflict: unable to delete dd78xx (cannot be forced) - image is being used by running container 1c571cxx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Hello 🙂 Pour le titre de la notification, c'est à priori un bug, que j'ai signalé sur le Github. (enfin pour les notifications emails). Pour le reste, je ne sais pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Salut @MilesTEG1 Qu'entends-tu par "titre de la notification". Je n'ai pas de problème avec ça. Le seul problème c'est que Watchtower n'a pas réussi à retirer son ancien container. Mais c'est peut-être normal car il ne veux pas se suicider 🙃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 43 minutes, Jeff777 a dit : Salut @MilesTEG1 Qu'entends-tu par "titre de la notification". Je n'ai pas de problème avec ça. Le seul problème c'est que Watchtower n'a pas réussi à retirer son ancien container. Mais c'est peut-être normal car il ne veux pas se suicider 🙃 Voir le ticket ici : https://github.com/containrrr/watchtower/issues/1205#issuecomment-1021565380 Pour le conteneur récalcitrant à la suppression, faut l'arrêter hein 😉 Sinon passe par la ligne de commande 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 50 minutes, Jeff777 a dit : Le seul problème c'est que Watchtower n'a pas réussi à retirer son ancien container. Tu peux montrer ton docker-compose ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Le 27/01/2022 à 10:55, MilesTEG1 a dit : Pour le conteneur récalcitrant à la suppression, faut l'arrêter hein J'ai pas eu de pb pour l'arrêter avec portainer ni pour retirer l'ancienne image. Et le nouveau est fonctionnel. Je ne comprends pas le lien avec le ticket. Je n'ai pas de notifications par mail mais par Gotify. En fait tu ne répondais pas à ma question je crois 😂 Le 27/01/2022 à 11:02, .Shad. a dit : Tu peux montrer ton docker-compose ? version: '2.1' services: watchtower: image: containrrr/watchtower:latest container_name: watchtower network_mode: bridge environment: - WARCHTOWER_NOTIFICATIONS_LEVEL=info - WATCHTOWER_NOTIFICATIONS=gotify - WATCHTOWER_NOTIFICATION_GOTIFY_URL=https://gotify. - WATCHTOWER_NOTIFICATION_GOTIFY_TOKEN=A5xxxxxxxxxxxxxxx - WATCHTOWER_SCHEDULE=0 0 4 * * 3 - WATCHTOWER_CLEANUP=true - WATCHTOWER_LABEL_ENABLE=true - WATCHTOWER_DEBUG=true - WATCHTOWER_TIMEOUT=30s - TZ=Europe/Paris labels: - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" volumes: - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock restart: unless-stopped Modifié le 30 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 3 minutes, Jeff777 a dit : Je ne comprends pas le lien avec le ticket. Je n'ai pas de notifications par mail mais par Gotify. En fait tu ne répondais pas à ma question je crois 😂 C'est exactement ça 🙂 je ne répondais pas vraiment à ta question 😄 PS : pour du code pense à mettre une balise de code avec le bouton <> 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 @Jeff777 Bonjour, Pour ma part aucun soucis lors le ma MàJ, l'image dd78xx a bien été supprimée automatiquement Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 merci pour le tuto, super intéressant, Concernant le tri-sélectif, faut-il ajouter dans chaque docker-compose de container cette ligne ? com.centurylinklabs.watchtower.enable=true 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Oui c'est là dessus que se base watchtower pour savoir s'il doit surveiller le conteneur. Enfin si tu as bien choisi la variable qui active les labels. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Dès que j'ai mis à jour mes docker-compose.yml avec le label, je dois faire pour chacun des dockers : docker-compose stop docker-compose up 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Oui. C'est "up -d" pas "up" au passage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 @.Shad. Hello, J'ai depuis quelques temps, des messages d'erreurs comme ceci dans les mails de notification de Watchtower : Could not do a head request for "portainer/agent:latest", falling back to regular pull. Reason: invalid character 'S' looking for beginning of value ou sur une autre instance docker : Could not do a head request for "onlyoffice/documentserver:latest", falling back to regular pull. Reason: invalid character 'S' looking for beginning of value Found new ttionya/vaultwarden-backup:latest image (a5c291033639) Stopping /vaultwarden_backup_ttionya (596d360bf7f0) with SIGTERM Creating /vaultwarden_backup_ttionya Removing image 3155aba92dbf C'est toujours la même erreur : Could not do a head request for "..." , falling back to regular pull. Reason: invalid character 'S' looking for beginning of value Est-ce que tu sais ce que c'est ? Et pourquoi j'ai ça ? Et que fait le "fall back to regular pull" ? J'ai vu dans une issue sur Watchtower que c'était censé être corrigé depuis 2020 ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Et c'est toujours avec la même image ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a une heure, .Shad. a dit : Et c'est toujours avec la même image ? A priori ça change. la c’était portainer agent et onlyoffice, la dernière fois c’était portainer tout court : Citation Could not do a head request for "portainer/portainer-ee:latest", falling back to regular pull. Reason: invalid character 'S' looking for beginning of value 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Désolé je n'ai jamais eu le cas, mais si je tombe dessus je te préviens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés