Aller au contenu

[A LIRE] Les dangers de MariaDB et MYSQL.


unPixel

Messages recommandés

Posté(e)

Article bien à charge ou l'on voit que la personne qui a écrit déteste clairement MYSQL et MariaDB mais il y a quand même pas mal de vérités dans ce qu'il explique.

Après, les solutions alternatives pour nous petits utilisateurs qui ne nous couteraient pas un rein à l'année, je ne sais pas.

Posté(e)

PostgreSQL est aussi une bonne alternative.

Concernant l’article, MySQL n’a jamais prétendu remplacer de l’Oracle ou du M$ SQL Server.

Concernant la médiocrité de certains SGBD, j’invite l’auteur à se pencher sur HyperFile de PC Soft. Il reverra son jugement sur MySQL.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Zeus a dit :

Article bien à charge ou l'on voit que la personne qui a écrit déteste clairement MYSQL et MariaDB mais il y a quand même pas mal de vérités dans ce qu'il explique.

J’ai vite arrêté de lire, on sent plus une grosse pub pour oracle/windows, c’est comme les failles et bug... forcément il n’y en a que sur les produits utilisés en masses, on a jamais vue de hacker perdre leur temps sur des produits marginalisés... maintenant les avantages et inconvénients de mysql/mariadb on le sait...

Bref c’est un article clic à p**e de mon point de vue...

Posté(e)

L’auteur de l’article a surtout cherché à argumenter le fait que MySQL ne doit pas être utilisé dans le milieu professionnel où les exigences de confidentialité et de sécurité sont aujourd’hui une priorité.

En fait il reproche surtout à MySQL l’ignorance des développeurs qui l’utilisent. Maintenant les développeurs ne sont pas DBA.

Posté(e)

Il ne faut pas croire qu’une base de données est un bête tableau dans lequel on remplit des cases, un peu comme la vision étriquée que l'écrasante majorité des gens ont d’un tableur comme Excel.

Un DBA est extrêmement important dans un équipe de développement. Il est souvent le seul à savoir correctement sécuriser une base de données (comptes spécifiques avec droits adaptés aux applications utilisées en périphérie, répartition de charge, réplication, archivage, historique, audit, optimisation, ...). Si les développeurs comprenaient quelque chose aux SGBDR, aucun d’entre eux n’utiliserait MySQL dans un cadre professionnel.

Pour en revenir à l’article, le principal défaut de l’auteur est d’utiliser un style rédactionnel peu pédagogique, il perd donc une partie des lecteurs ciblés dès les premiers paragraphes. C’est dommage car les explications sont intéressantes, même si la comparaison à des SGBDR plus conséquents me paraît inadaptée/inutile pour démontrer les faiblesses de MySQL.

Posté(e)

@PiwiLAbruti Après faut pas oublié le nombre de ERP et cie déjà tout fait et de grand logiciel qui utilise... mysql/mariadb 🙃

C’est un article pour les très grandes entreprises qui ont les moyens d’avoir plusieurs personnes dédiées à leur pôle informatique, mais qui au final le savent déjà et si elles en font le choix, c’est pour les $$$$

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.