Aller au contenu

configuration nas sauvegarde et stockage données

Messages recommandés

Bonjour , 

Je possède un nas 918+ avec 2 disques de 10 To

Il est installé dans le batiment de notre petite entreprise .

Je l utilise actuellement comme serveur Plex et pour y transférer des fichiers précieux. 

Je souhaiterais mieux l utiliser

- configurer une sauvegarde automatique des ordinateurs présents sur site ou non. j ai du mal a m y retrouver dans les différentes solutions 😅😅😅

- est ce possible d'avoir un accès plus pratique aux fichiers du nas que via la page web ? j ai su créer des disques quand je suis en local mais pas en distant ..

- nous avons un projet dans un autre batiment ou nous aurions un programme de gestion de facture et comptabilité qui fonctionnerait à partir d'un ordinateur central. 

Je souhaiterais également sauvegarder ces données. J ai peur des ransomware . est ce possible des les bloquer ?  car ils suivent les backups non ? Peut etre un autre Nas dans chaque batiment qui se renvoie l un vers l autre ? mais en décalé ? combiné à une sauvegarde cloud glacier amazon ? 

merci 

Antoine 

Bonjour antouvda,

Le 02/08/2019 à 20:39, antouvda a dit :

Je l utilise actuellement comme serveur Plex et pour y transférer des fichiers précieux.

c'est pas fait pou faire du transfert de fichier plex mais pour permettre la diffusion de contenu multimédia. (c'est quoi tes fichiers précieux ) .

configurer une sauvegarde automatique des ordinateurs présents sur site ou non. j ai du mal a m y retrouver dans les différentes solutions 😅😅😅

Tu peux utiliser Cloud station serveur sur le nas et cloud drive sur les PC, par contre il te faut bien paramétré le Cloud drive sur les PC (définir quel répertoire tu veux sauvegarder le nombre de version Etc..)

Fait un essai sur un pc au début.

Autre conseil crée un compte différent le nas par PC.

la doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/CloudStation/cloudstation

j ai su créer des disques quand je suis en local mais pas en distant ..

Pour cela il faut mettre plusieurs chose en place dont la sécurité des ton nas, etc.. regarde dans cette section https://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

nous avons un projet dans un autre batiment ou nous aurions un programme de gestion de facture et comptabilité qui fonctionnerait à partir d'un ordinateur central

c'est pas un PC donc tu ne peux pas installer d’application type Windows dessus.

Je souhaiterais également sauvegarder ces données. J ai peur des ransomware . est ce possible des les bloquer ?

Voir la section que je t'ai poster plus haut.

Oui tu peux faire une sauvegarde du nas sur un autre nas. Par contre si tu utilise un service de type Amazon glacier pense à coder les données avant de les envoyer chez eux( le nas sait faire) .