Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis.🙋‍♂️

Je voudrais savoir si il existe un Tuto pour créer et héberger un site internet sur Synology.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de "Bon" Tuto.....

J'ai rencontré également le problème de Wordpress en anglais et impossible de le mettre en Français. Donc j'ai tout désintallé le temps de trouver un Tutoriel digne de ce nom.😉

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour breaker85,

je vois que tu as utilisé Wordpress : selon quelle méthode ? Pour l'avoir mise en œuvre tout en étant (relativement) débutant, tu peux utiliser l'excellent tuto

qui lui-même fait référence au tuto complet dispo ici : http://bit.ly/wp_DSM

Si on suit les instructions à la lettre, cela fonctionne sans problème. On obtient une installation Wordpress en français (ou en ce que tu veux puisque c'est toi qui décide de l'archive WordPress que tu installes ) totalement fonctionnelle, sans aucune restriction. Cela permet également d'installer plusieurs sites du ton NAS, chacun étant hébergé dans une instance séparée et autonome d'un VirtualHost sur ton NAS.

Bon courage.

Modifié par bruno78
orthographe
  • 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

J'ai pas trouvé de tuto je voudrais simplement utiliser du HTLM en créant quelques page pas de base de donnée ??

PS J'ai trouvé ceci sur le site synology dans centre de connaissances : https://bit.ly/3nCq3Pi

Modifié par Al1ternet
Posté(e)
Il y a 6 heures, Al1ternet a dit :

J'ai pas trouvé de tuto je voudrais simplement utiliser du HTLM en créant quelques page pas de base de donnée ??

Tu réalises un beau déterrage 🤨 Tu aurais mieux fait de créer un autre fil de discussion .

Pour répondre à ta demande, je te propose un livre qui se trouve sur le lien suivant Développer un site web en PHP, MySQL et JavaScript, Jquery, CSS3 et HTML5. Il y en a sûrement d'autres, à toi de voir.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Je pense aussi que cela n'a pas de rapport direct avec Syno, le site pouvant être hébergé partout...

Mais si, je voudrais créer un site sur mon NAS Synology en utilisant le moins de package possible, regarder le lien que j'ai mis il pointe sur le site Synology.
A ce que j'ai compris, je dois installer web Webstation, PHP, Apache HTTP Server mais MariaDB 10 n'est pas nécessaire car je n'utilise pas de base de donnée
Ce sont sont bien des paquet du NAS synology ??

Je suis justement occuper à créer un site sur un hébergeur et je ne rencontre aucun problème je métrise bien HTLM, PHP, SQL, CSS ... (Ce qui me manque c'est mon ancien Dreamwever que je n'ai pas su installer sur mon nouveau PC)

Modifié par Al1ternet
Posté(e)

@Al1ternet

J'ai un site sur mon nas en html sans faire appel à une base de donnée. C'est un vieux site basique que j'ai créé avec Frontpage. J'ai juste mis l'ensemble des fichiers dans un répertoire "vieuxsite" à la racine de dossier web (nécessaire d'installer Webstation). Puis j'ai créé un VirtualHost qui pointe sur ce répertoire.