tortue du numérique Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je ne comprends pas comment modifier un document présent dans le NAS via l'application DRIVE sur IOS. Exemple : J'ai une feuille de calcul que je souhaiterais pouvoir modifier via mon Iphone lors je suis en déplacement. Cette page https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office semble expliquer qu'on peut le faire. Mais aucune trace de Synology Office dans l'App Store et à première vue, aucune possibilité de modifier mon fichier depuis l'application Synology Drive. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? D'avance merci de vos réponses 🙂 Matériel : DS216play DSM 6.2.2-24922 update 2 Modifié le 10 août 2019 par tortue du numérique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 Bonjour, C’est simple, c’est impossible. Si tu fais bien attention, ta page ne parle pas d’iOS. Tu peux utiliser Safari pour accéder directement à Drive/Office (via reverse proxy), mais même sous iOS le fonctionnement n’est vraiment pas optimal. Peut-être que cela ira mieux avec la prochaine version d’iOS (la 13), car nous aurons la possibilité de passer les pages web en version classique comme sur ordinateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortue du numérique Posté(e) le 12 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2019 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est dingue, c'est pourtant le propre d'un NAS de pouvoir stocker, modifier et partager des documents, non ? Synology pourrait développer une app dans ce sens plutôt que passer de l'énergie à développer Moment par exemple :) Bon, je vais garder mon app numbers dans ce cas, mais mon stockage commence à saturer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Salut, l'application ios: SmartOffice permet de modifier les fichiers. (ouvrir avec) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Tu peux aussi accéder au NAS directement via les app Pages/Numbers/Keynote, via DS File ou WebDAV à l’ouverture des fichiers. iOS (13) permettra aussi à partir du 20 septembre le smb et peut être d’autres protocoles (LAN et WAN) supprimant ainsi l’utilité de DS File. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Le 12/08/2019 à 15:04, alan.dub a dit : Tu peux aussi accéder au NAS directement via les app Pages/Numbers/Keynote, via DS File ou WebDAV à l’ouverture des fichiers. via Drive iOS aussi, non ? 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Tu veux parler de l'app "Fichiers" d'Apple ? Si oui : - Possible via protocole DS FILE - Impossible via protocole WebDAV Aussi étrange que cela puisse paraitre, WebDAV n'est pas accessible via "Fichiers" alors que via "Pages/Numbers/Keynote", c'est possible 🤪 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Bonjour à tous, Je relance un peu ce sujet afin de savoir s'il y a eu des évolutions depuis un an pour utiliser Synology Office sur IOS? J'ai regardé un peu sur mon nas et fait des tests mais effectivement hormis utiliser un navigateur, impossible de modifier un Excel ou Word... C'est vraiment dommage car Google, le fait très bien avec Sheet... Mais j'essaie de me séparer de tout ce qui est Google... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Non pas de changement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Bonjour, @francisdj3fr3 @alan.dub Oui c'est une fonction qui manque dans les applications iOS. Question: C'est possible sur Android? Eventuellement faire un suggestion à Synology. https://www.nas-forum.com/forum/forum/136-vos-commentaires-et-suggestions/ Modifié le 26 juin 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Après côté pc et Mac c’est pareil, on ne peut pas créer des fichiers Office Synology nativement. On est bien obligé de passer pour un browser web 😉 Pour être le plus complet et gratuit côté Apple (macOS, iOS et iPadOS) autant utiliser en parallèle les app Pages / Numbers / Keynotes sous Synology Drive. Et non, utiliser Safari sous iOS et iPadOS n’est vraiment pas pratique. On sent bien que les pages n’ont pas été codées pour ces interfaces... et en plus ça plante 😅 Modifié le 26 juin 2020 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 27 juin 2020 Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Merci de vos retour. C'est vraiment dommage car il y a du potentiel quand on l'utilise sur le navigateur. Cela fait concurrence à Sheet de Google! Manque juste une application sur Ios et Android... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Je relance un peu ce sujet. Et je me posais la question afin de savoir s'il existe une alternative à drive et d'avoir des fonctionnalités similaires à un "sharepoint" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo51 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour à tous, Est-ce que ce sujet a progressé depuis 3 ans ? Enfin une possibilité sous iOS de lier directement une suite bureautique avec Drive sans exporter/sauvegarder en permanence ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés