jc74 Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 Bonsoir à tous, Je suis un peu déséspéré, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème même si j'a pu trouver des posts relatant des comportements identiques. Mon DS412+ ne va pas au bout du démarrage. La led "status" et les leds des 4 disques restent allumées en permanence (vert) ainsi que la led bleue du bouton de démarrage. J'ai beau le laisser allumé des heures, je n'arrive plus à l'accéder via l'url. Y a-t-il moyen de l'accéder autrement? Savez-vous à quoi sont dûs ces symptômes? Que puis-je faire? Si on fait un reset du Nas, perd-on les données sur les disques? Merci d'avance pour vos avis éclairés. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Bonjour jc74, Fait le test de la carte mère, même si je pense que cela viens pas de là. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Tu as peut etre un disque HS et cela bloque le démarrage du nas, par contre si c'est le cas, il va falloir le trouve ce qui est pas une mince affaire. Tu est en raid5, ou en SHR; plus simplement sais tu comment sont monter tes disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2019 Merci firlin. J'ai fait le test, j'a bien eu le beep, lumière bleue allumée et la led "status" en orange (j'imgine parcequ'il n'y a pas de disque). Donc a priori la carte mère est bonne? Comment puis-je savior si un des disques est défectueux? Peut-on se connecter directement sur le nas via un câble réseau? Merci encore JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 pour ce connecter au nas il faut passer par l'interface depuis ton navigateur, ou le port 22 de celui-ci mais par défaut il est déactivé Avec tes disques tu as fait combien de volumes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2019 Un seul je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Ok donc tu peux tenter de faire ca : Tu retire un disque et tu relances le nas, si cela ne fonctionne pas tu le fais sur un autres. Jusqu’à ce qui boote, s'il veut bien booter. Par contre s'il boote avec un disque en moins tu vas avoir une erreur sur ton volume. Au passage tu as une sauvegarde de tes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2019 J'ai pas de sauvegarde récente 😞 J'ai essayé de démarrer en laissant 3 disques à chaque fois, même résultat pour les 4 disques enlevés: la led "status" clignote orange et le nas bip sans arrêt. J'a remis les 4 disques, j'ai redémarré et même résultat: a led "status" clignote orange et le nas bip sans arrêt. Le comportement n'est donc plus le même qu'avant ces deriers tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Bonjour JC74, Ok, As tu un disque ou un SSD qui traine dans tes affaire ? Si oui tu peux essayer ca : Tu le monte seul dans le nas et tu vois s'il veux faire l'install du nas. Si c'est le cas tu as peut être un problème d'alimentation sur ton nas. Car je vois pas pourquoi 4 disques serait HS tous en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 12 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2019 (modifié) Hello, J'avais un disque de rab, alors je les ai tous enlevés, et j'ai mis le neuf dans la baie n° 1. Résultat: 1 bip sonore puis led status clignote orange. Synology Assistant ne trouve toujours pas le nas. J'ai vu sur un autre post que quelqu'un proposait de faire un double reset (appui 5s chaque fois) puis de refaire une installation rapide en suivant exactement la même procédure que la 1ère fois. Est-ce que ça pourrait fonctionner? Le souci est que je ne me rappelle pas de manière précise l'install que j'avais faite (à part un seul volume et SHR je pense). Modifié le 12 août 2019 par jc74 ajout d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Re jc74, D’après ce que tu écrits , si en remplaçant les disques par un seul et que tu n'es pas accès au nas et que la carte mère soit OK. Je pense que l'alimentation est HS.( elle fonctionne pour faire démarrer le nas mais avec les disques, elle fournis pas assez du courant pour tous alimenté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 13 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2019 (modifié) Ok, merci pour l'info. C'est possible de trouver une alimentation pour que je la change stp? Ce serait un pbm avec ce boitier? Cela arrive? Modifié le 13 août 2019 par jc74 ajout image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour jc74, regarde ici, si c'est la bonne https://www.amazon.fr/KFD-dAlimentation-Chargeur-Synology-DiskStation/dp/B07PHY4PFQ/ref=asc_df_B07PHY4PFQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313686779409&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13437432463274708885&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056318&hvtargid=pla-735533233329&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=59195719901&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313686779409&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13437432463274708885&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056318&hvtargid=pla-735533233329 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Merci Firlin. J'ai vu qu'il existe des alimentations Synology identiques à celle livrées avec le nas, et d'autres "chinoises" comme celle du lien que tu m'as donné. As tu des retours sur les alims chinoises stp? Y a-t-il un risque d'en commander une ou vais-je devoir mettre près de 80€ sur la Synology? Merci d'avance JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Bonjour jc74, J'ai jamais changé ce type de composant pour ma part, donc je ne te suis pas d'une grande aide. Mais dans le liens que je t 'ai donné il y a pas la masse il y a celle-là aussi https://www.amazon.fr/Synology-Inverter-Adapters-Inverters-synology/dp/B00LUOA8TS/ref=pd_sbs_23_8?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00LUOA8TS&pd_rd_r=f060dca5-9155-4b2e-aa92-056bc693fd5f&pd_rd_w=0URcd&pd_rd_wg=EQ14j&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=2TK9JNFP0NW7KCF87HDQ&psc=1&refRID=2TK9JNFP0NW7KCF87HDQ Modifié le 15 août 2019 par firlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc74 Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Bonsoir Firlin, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais convaincu de l'avoir fait. Mes problèmes sont maintenant résolus. Il y en avait 2 distincts: - un problème réseau (connexion entre routeur et switch) qui m'enpêchait de me connecter sur le NAS en wifi - un disque dur HS que j'ai dû changer Tout est revenu à la normale maintenant, merci beaucoup pour le coup de main. Bonne soirée JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 10 septembre 2019 Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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