- 0
Après un 211j
-
Qui est en ligne 15 membres, 0 anonyme, 495 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Asters
Bonjour
Le temps passe et mon 211j a du mal a suivre et j'ai quelques questions pour mettre a jour l'installation. Aujourd'hui la navigation de fichier et lente, audio Station inutilisable, photo Station pareil..Les mises a jour DSM n'ont pas été bénéfiques au fil du temps.
J'aimerai utiliser le NAS pour prendre le relais de mon espace de stockage physique (ordinateur portable avec peu de stockage, pas d'endroit.possible pour avoir toujours des disques USB avec moi).
J'ai donc besoin d'un Nas qui me permette de stocker photos et musique essentiellement mais la contrainte primordiale pour moi et que je ne vois peu de différence a l'usage entre mon disque d'ordinateur et celui du Nas.
Je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose de multi utilisateur.
Côté gros fichiers j'utiliserai Lightroom pour essentiellement trier les photos qui seront sur le NAS et qui auront été importée sur le NAS. J'aimerai pourvoir brancher ma carte sd sur le NAS et copier les fichiers dans un répertoire (a la main pas automatiquement)
Aussi je n'ai pas besoin d'avoir du raid sur tout le disque mais seulement les photos.
Deuxième contrainte forte et que tout cela se fera a l'usage en Wifi (box Bouygues )
1) Est-ce qu'un ds218 suffit pour voir a long terme ? Je peux espérer une durée de vie de 6ans avant de revenir a quelque chose qui rame..?
2) Côté Raid quoi choisir pour ne pas gaspiller de l'espace disque si possible ?
3) y a t-il des choses a faire pour optimiser l'utilisation d'un Nas en wifi ?
Merci a tous pour vos retours :)
5 réponses à cette question
Messages recommandés