ManuVincennes Posté(e) le 25 août 2019 Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour à tous. Je sais que le sujet de mon post est bizarre. J'ai dans mon NaS 2 disques de 8 To et 2 disques de 4 To. Je me demandais s'il était possible de les organiser en Raid 5 avec 3 disque de 8 To, le 3ème étant une fusion en raid 0 (ou autre) des 2 disques de 4 To. Merci de votre réponse. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 août 2019 Posté(e) le 25 août 2019 Non. Tous les disques d'une grappe sont dans un seul et unique système de RAID. De plus, je n'en vois pas du tout l'intérêt si vous êtes en SHR (ce que je suppose, mais je me trompe peut-être). En SHR, votre groupe dispose de 16To de stockage (seulement 12 To si RAID5 pur). Si votre demande était réalisable, vous auriez là aussi 16To de stockage en SHR et aussi en RAID5. Mais comme ce n'est pas faisable, la question ne se pose pas. 0 Citer
ManuVincennes Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Posté(e) le 25 août 2019 Je ne suis pas en SHR. .mais je vais m'y mettre pour justement récupérer les 16 To de stockage 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 août 2019 Posté(e) le 25 août 2019 Si vous n'êtes pas en SHR, la seule possibilité c'est de repartir de zéro car il n'y a pas de passerelle RAID classique vers SHR et l'inverse n'est pas possible non plus. Vous pouvez créer votre SHR directement avec vos 4 disques, mais si vous voulez démarrer avec moins de disques, il faudra d'abord utiliser les 4To car on ne peut pas associer à un groupe SHR existant des disques de capacité plus petite que le plus petit disque qui a constitué le SHR d'origine. Si vous commencez avec vos 8To, vos 4To ne pourront pas être intégrés au SHR car le plus petit disque sera un 8To. 0 Citer
ManuVincennes Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Posté(e) le 26 août 2019 merci pour l'info. J'ai tout sauvegardé, effacé et je vais repartir de zéro. 0 Citer
Messages recommandés