- 0
L'après 1815+.... DS1819+
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 542 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
niklos0
Hello.
Vu les échanges que j'ai avec le vendeur de mon 1815+ et suite à la panne de celui-ci, je m'oriente de plus en plus vers une annulation de la vente et remboursement (c'est pas encore acté mais c'est bien parti pour).
Du coup, question, quel nouveau NAS prendre... J'aimerais ne pas tomber dans le même piège qu'avec le 1815+ donc maintenant, je viens demander conseil !
L'utilisation sera :
A court terme : copie de sauvegarde de mes fichiers.
A long terme : Streaming de vidéo (idéalement jusque 4K histoire de prévoir un peu l'avenir même si ma TV n'est qu'en 720P pour l'instant...)
1 utilisateur : Moi ! Potentiellement un deuxième moi si je copie des fichiers de l'ordi et que je lis en même temps une vidéo mais ça n'est pas une nécessité, au pire, j'attendrai la fin de la copie avant de lire la video.
Une sortie HDMI serait un plus mais dans ce cas, il faudrait aussi une sortie optique ou coaxial.
Il me faudra au moins 2 ports ethernet
Nombre de disques nécessaires : 6 disques au strict minimum mais idéalement 8 ou plus (6 disques, j'ai peur que ça soit short à long terme).
Et cette fois, je voudrais un NAS FIABLE !!!
J'avais pensé à 2 possibilités :
Rester sur du Syno avec 1819+ (1080€)... Pas donnée mais en même temps, plus performant.
Ou bien chez QNAP avec un TS-832X-2G (776€), un TS-832X-8G (965€), TVS-873-8G (1115€) ou encore un TVS-873E-8G (1200€) (j'aime assez ce dernier car il a une sortie HDMI, malheureusement, pas de sortie optique ou coaxial... Quoique si je peux sortir le son en USB ça me va aussi)
Voilà ! Des avis ?
nb : j'ai un à priori pour le Synology, j'ai vraiment bien aimé l'interface et l'utilisation en général et, si le problème de processeur est réglé sur cette série, il devrait bien me convenir !
37 réponses à cette question
Messages recommandés