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Connexion par VPN sous Windows 10


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Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une petite lumière pour m’éclairer.

Je veut accéder à distance à mon NAS Synology par un VPN pour pouvoir accéder à mes dossier du NAS dans l'explorateur de Windows 10.

J'ai donc configurer VPN Server en PPTP sur le Syno.

Puis j'ai créer ma connexion VPN sur mon PC.

Quand je me connecte avec le VPN celui-ci me dit qu'i lest bien connecter.

Puis je créer un emplacement réseau du type http://nomd'hote .synology.me/music (le dossier que je veut accéder)

Mais la réponse est à chaque fois "le dossier que vous avez entré ne semble pas valide.

Du coup je suis bloquer et un peu d'aide serait au top.

Le port 1723 est bien ouvert dans le pare-feu du synology et dans ma livebox.

D'avance merci.

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Voici le lien vers le tuto :

Pour les liens, ce sont les mêmes que ceux que vous avez créés en local pour atteindre vos dossiers. Une fois connecté en VPN, et si vous avez validé l'accès aux ressources du réseau, vos liens devraient fonctionner comme si vous étiez en local.

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Super j'ai enfin réussit en passant par le Tuto et le Serveur L2TP/IPSec.

Par contre ont est obliger d’être connecter au VPN. Du coup il n'y'a pas une perte de débit pour la navigation sur internet?

C'est le point que j'ai pas trop pigé pour ne pas passé par le nas pour garder son débit lors de la navigation.

 

 

Modifié par josolive
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  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai bien suivi les tutoriels 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/VPNCenter/vpn_setup et https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/How_to_connect_to_Synology_s_VPN_Server_using_a_Windows_PC_or_Mac

pour créer un VPN L2TP/IPSec.

Cette connexion a fonctionné quelques temps sur mon ordinateur Windows 10 et fonctionne toujours sur mon mobile Android. Cependant, un jour, peut-être suite à une mise à jour de WIndows, ma connexion ne fonctionne plus. Voici la réponse de Windows :

image.png.fddb513f4f1a4102f4a5edfe41b0aa95.png

Avez-vous une solution ? 

 

Merci d'avance

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Salut Shadowking,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu trouveras le log en fichier joint. Cependant, il ne va pas beaucoup t'aider, car tu y trouveras la trace de la connexion/déconnexion de mon mobile, mais aucune trace de la tentative de connexion de mon ordinateur.

J'ai l'impression que l'ordinateur arrive cependant quand même à communiquer avec mon server VPN, car il me demande les données de connexion.

synovpnlog.html

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Salut,

As tu prêté attention a ces remarques

Citation
  • Veuillez vérifier les paramètres de transmission de port et de pare-feu sur votre Synology NAS et routeur pour vous assurer que les ports UDP 1701, 500 et 4500 sont ouverts.
  •  
  • Le service VPN L2TP ou IPSec est intégré sur certains routeurs, le port 1701, 500 ou 4500 est donc occupé. Pour s'assurer que VPN Server fonctionne correctement, vous aurez peut-être besoin de désactiver le service VPN L2TP ou IPSec via l'interface d'administration du routeur pour que le L2TP/IPSec du VPN Server fonctionne. Nous recommandons d'utiliser un routeur qui prend en charge les connexions pass-through VPN.

 

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Salut EVOTk,

Merci également de ta réponse.

J'ai vu ces remarques, mais j'avoue ne pas tout à fait comprendre leur sens. Dans tout les cas, les ports sont ouverts, sur DSM et sur mon router (FritzBox).

Je ne pense cependant pas, que le problème est lié au router étant donné que je peux me connecter à mon VPN sur mon mobile. Le problème doit plutôt venir de Windows.

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il y a 1 minute, csi_bern a dit :

Je ne pense cependant pas, que le problème est lié au router étant donné que je peux me connecter à mon VPN sur mon mobile. Le problème doit plutôt venir de Windows.

Effectivement, si cela marche sur mobile ...

Tu arrive a te connecter depuis ton mobile, même si tu es en wifi sur la même connexion que ton PC ? ( c'est peut être ta box qui bloque ? )

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Salut Thierry,

Ta réponse me semble très pertinente, car l'image afficher sur ce tuto est exactement le message d'erreur que j'obtiens.

Si jamais pour ceux, qui, comme moi, chercherait cet outil, il s'appelle "Pare-feu Windows Defender avec fonctions avancées de sécurité" en français.

J'ai donc suivi le tuto, mais le problème existe toujours. J'ai également tenu compte des ports configurés pour mon VPN (je n'utilise pas le 50 mais le 1701), mais ça ne change rien.

Si quelqu'un avait une autre idée ... ☹️

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