uko Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour, J'ai 43 ans et suis geek depuis bien 30 ans. Mes compétences techniques n'ont rien d'extraordinaire, je dirais que comme beaucoup je suis un utilisateur expérimenté principalement sous Windows et qui sait taper une recherche sur google pour résoudre 90% de ses problÚmes. J'ai récemment fait l'acquisition de 2 NAS Synology, un DS916+ et un DS216Play et 6 disques de 8TO dans l'idée mettre en place un systÚme de sécurisation fiable de mes données : 916+ en NAS principal, 216Play en backup distant automatisé + disques USB locaux en 3eme couche. Je m'inscrit ici pour faire part de la premiÚre grosse difficulté que je rencontre : USB Copy comme Hyper Backup semblent tous les deux incapables de créer des copies fiables de mes données. Quelques centaines de dossiers et milliers de fichiers sont perdus dans des opérations de copie "miroir". Je suis donc trÚs inquiet pour les terras données que j'ai déjà uploadées sur les NAS et dont j'ai supprimé les autres backup. 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 2 septembre 2019 PostĂ©(e) le 2 septembre 2019 Bonjour et bienvenu sur le forum đ 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour uko, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien cordialement, 0 Citer
Messages recommandés