- 0
Demande d'avis avant changement
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 682 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
msappdem
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur une éventuelle évolution de mes équipements et/ou façon de faire.
J'ai deux NAS DS716+ sur deux sites distincts utilisés par 2/3 utilisateurs pour le premier et 1 poste/utilisateur pour l'autre.
Les deux servent globalement de stockage/sauvegarde mais rendent également quelques services comme serveur de contenu multimédia (music/vidéo), photo.
Certains dossiers sont synchronisés (donc en miroir sur les deux NAS) et d'autres sont sauvegardés sur le NAS distant (croisé).
J'ai essayé de repartir les tâches afin de ne pas en surcharger un plus que l'autre en prenant en compte les contraintes des lieux (par exemple avec un besoin de caméra sur un site et pas sur l'autre).
Pour résumer j'ai un petit schéma :
Jusque la j'étais assez content mais je voudrais faire évoluer mon infrastructure afin de permettre à plus d'utilisateurs d'en bénéficier.
A terme il y'aura entre 7 et 10 utilisateurs avec une majorité à distance. Les besoins et nouveau besoins sont :
- Sauvegarde de plus de système : Windows / MAC
- Sauvegarde de plus de donnés, j'ai identifier que je vais avoir besoin d'au moins 10To (en prévoyant environ 1To/utilisateur)
- Virtualisation
L'architecture des dossiers ne devrait pas trop changer, je compte utiliser les dossiers utilisateurs quand c'est possible.
Cela fait un moment que je vise le DS918+ mais j'ai du mal à me décider.
Avec ceci des disques SEAGATE 6To (en raison du cache et de la vitesse de rotation), faire un update mémoire de 16Go.
Pour le MVNE je crois comprendre que vu l'utilisation cible cela serait inutile ?
Et concernant le réseau, n'ayant pas accès à la fibre ni pour l'un ni pour l'autre je serais dans tous les cas "bridé".
D'avance merci de m'avoir lu et si vous avez un avis, une idée n'hésitez pas.
Liens
9 réponses à cette question
Messages recommandés