oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Bonjour à tous, Depuis quelques temps je constate que ma caméra (HIKvision DS-2CD2055FWD-I) se déconnecte toute seule de façon aléatoire, ce qui me fait perdre ma surveillance. Pas top pour le moins !!! Seul remède trouvé pour l'instant : la "rebooter" en coupant 30sec son alimentation car elle n'est plus accessible par le réseau. Je précise que la caméra est normalement connectée en filaire Ethernet CAT6e et POE à mon réseau local. Auriez-vous une piste à m'indiquer pour palier ce problème car là je sèche ? Merci d'avance de vos réponses Cordialement oracle7 😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Est-ce que le POE est secouru (onduleur) ? Est-ce que l'IP est fixée dans le routeur ? 0 Citer
Varx Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 @oracle7 J'ai rencontré ce cas avec caméras en POE. Après investigation, le problème était situé au niveau du switch. Celui-ci surchauffait et coupais le POE des caméras. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Non le POE n'est pas secouru par onduleur (prochain achat prévu à terme). IP fixée par bail statique dans la box fibre orange. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Comme le dit Varx, problème de surchauffe. Ca peut très bien venir du switch, comme de la caméra. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Pour la caméra, ce serait étonnant car elle est à l'extérieur. Mais je vais vérifier par acquis de conscience. Je viens de contrôler le switch POE. Bien qu'il soit enfermé dans une grande boite de dérivation et il reste froid au toucher. Je vais maintenant regarder le switch général (lui même connecté à la box et le tout inséré dans un boitier de communication) auquel il est raccordé. Mais je doute aussi sinon je pense que j'aurais d'autres périphériques qui se déconnecteraient également, ce qui n'a pas été le cas à ce jour. 0 Citer
Varx Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 Sur mon ancien switch 16 ports seul quelques ports étaient défectueux. A cela on ajoute le fait qu'au début cela fonctionnait bien et que suivant la température extérieur le switch surchauffait. Mais il n'arrêtait que certains ports POE...laissant les autres fonctionner. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Si le switch est manageable: Vérifier qu'il n'y a pas de limite de puissance appliqué sur les ports (pour moi tous les ports sont en auto pour le power, c'est lui qui gère les différentes class 0à4) Vérifier que la puissance total du switch n'est pas dépassé. Voir si il y a des mises à jour pour le switch et pour la caméra. Modifié le 8 septembre 2019 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Mon switch POE est un Bv-tech Poe-sw501 4 ports d'une puissance maxi de 65w et non manageable et le firmware de la caméra est à jour. La caméra ne prend que 7w. Question : Est-ce que le fait que ce soit seulement un switch 10/100Mbits, cela puisse influer (véhiculant des flux vidéos trop importants - aujourd'hui 1 seule caméra en 1280x720 à 12 Fps mais il y en aura 4 à terme) alors que mon réseau local est par ailleurs en 1 Gigabits ? Auquel cas je devrais passer à switch Gigabits... 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) il y a 34 minutes, oracle7 a dit : Question : Est-ce que le fait que ce soit seulement un switch 10/100Mbits, cela puisse influer (véhiculant des flux vidéos trop importants - aujourd'hui 1 seule caméra en 1280x720 à 12 Fps mais il y en aura 4 à terme) alors que mon réseau local est par ailleurs en 1 Gigabits ? Auquel cas je devrais passer à switch Gigabits... Non 100Mbps suffise dans ton cas. (dans mon cas 2 cam 1080p 25Fps H264, 3 cam 1080p 15Fps H264, 2 cam 1440p 25Fps H264 (pour info débit max 8192Kbps) et 1 cam 576p 25Fps MPEG4. J'ai environ 6Mo/s soit environ 50Mbps) Après le format vidéo influence aussi le débit, le H264ou H265 plus léger, MPEG4 moyen et MPEG très lourd. Modifié le 8 septembre 2019 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 @maxou56 Merci de votre réponse. J'ai réglé pour un enregistrement en H265+ afin de limiter le volume. Sans indiscrétion, quel bitrate avez-vous affecté à vos caméras et est-il variable ou constant ? J'ai un peu du mal avec ces notions. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Sur toute mes caméras D-Link (3 DCS-2210, 2 DCS-7513 et une DCS-7510) le Bitrate est "Variable" (seul option disponible, Qualité d'image au max) Sur mes 2 Reolink RLC-410 Le Bitrate est Constant (pas d'autres options, avec Bitrate au max, soit 8192Kbps) Modifié le 8 septembre 2019 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) @maxou56 OK. Merci c'est ce que j'ai aussi. D'après vous, lorsque j'observe l'image en direct j'ai régulièrement des zones grises qui couvrent toute ou partie de l'image (on retrouve cela aussi dans les enregistrements sur détection d'évènements). D'où cela peut-il venir ? Je pense que mon réglage vidéo n'est pas de fait, optimum. Votre avis SVP ? Modifié le 8 septembre 2019 par oracle7 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 septembre 2019 Posté(e) le 8 septembre 2019 @oracle7 Cela ressemble plus à un problème de décodage, qu'un problème de débit. (J'ai sur mon VS240HD de temps en temps les Caméras 1440p qui devienne grise 1 ou 2 sec, mais normalement il n'est pas compatible avec cette définition, donc je doit dépasser la capacité de décodage) Le H265 est moins compatible que le H264 (Le H265 est décodé matériellement uniquement sur les machines récentes, sur les autres il est décodé de manière logiciel, donc par le processeur) Essayez le H264. Si le problème persiste, téléchargez l'enregistrement pour lire directement avec un logiciel tel que vlc pour voir si les artefacts sont aussi présents, cela voudra dire que le problème est du coté de la Caméra. Si cela ce produit uniquement lors du direct ou de la visualisation d'enregistrements à travers le navigateur ou l'application, essayez de changer de navigateur je crois que chrome est conseillé (je n'utilise pas le navigateur, je me sers uniquement de l'application mac), ou utiliser le Synology Surveillance Station Client pour mac/windows. 1 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 @maxou56 Bonsoir, Finalement j'ai changé le format d'enregistrement de H265+ à H264+ et cela semble fonctionner correctement. A priori les zones grises (ou vertes selon) ont disparues mais je vais suivre cela plus attentivement durant quelques jours. Je verrais aussi si j'ai toujours des déconnexions intempestives car je soupçonne maintenant aux vues des corrections apportées que cela avait pour origine un plantage de la caméra dans le décodage. En tout cas MERCI pour votre aimable aide. Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin en était. Cordialement oracle7 😉😉😉 0 Citer
soko77 Posté(e) mercredi à 02:49 Posté(e) mercredi à 02:49 Bonsoir j'ai exactement le même problème j'ai pris un switch poe neatgear la camera ce déconnecte seulement sur l'application et le voyant rouge de la camera disparaît mes sur le logiciel pc de hick elle et toujours en fonction je ne comprend pas très bien .Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk 0 Citer
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