protovision Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Bonjour à la Communauté ! Voilà je me présente j'ai 42 Ans, je travail dans le milieu de l'audiovisuel , mariage etc ... - Votre niveau en informatique : expert (mais pas dans les serveurs , cloud etc ) -:) Je suis l'heureux possesseur d'un NAS DS918 J'ai besoin d'aide afin de configurer mon serveur , pour avoir un type de Google Drive à domicile( lire fichier vidéo en streaming en ayant la possibilité de telecharger celle-ci) Modifié le 13 septembre 2019 par protovision 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Bienvenue, Il y a d'excellents Tutos pour débuter sur ce forum. Pour le Google Drive à domicile il y a plusieurs possibilités. Personnellement j'utilise Drive et Moments mais il y a plein d'autres applications. Le seul problème que je rencontre c'est que le streaming n'est pas fluide car je suis limité par l'upload de ma connexion ADSL lorsque j'accède au NAS de l'extérieur. Donc pour un équivalent de google drive il faut avoir la fibre 😟 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protovision Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Merci pour ce retour. Peux tu me dire comment tu fais ? Je précise que je suis fibré à mon domicile , donc je n'aurai probablement pas de latence. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Bonjour, Citation - Votre niveau en informatique : expert C'était ironique ? 😂 En tout cas, soit le bienvenu parmi nous 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 22 minutes, protovision a dit : Peux tu me dire comment tu fais ? Ben je commence par lire les tutos existants et je me lance. Ce forum est plein d'information et si tu as un problème spécifique fais un nouveau sujet en dehors de la rubrique présentation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protovision Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a une heure, Zeus a dit : Bonjour, C'était ironique ? 😂 En tout cas, soit le bienvenu parmi nous 😉 Non ce n'etait pas ironique, juste que je suis expert pour du support info , mais les serveurs NAS , cloud etc me dépassent un peu ; juste besoin d'aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Et bien tu devrais trouver ton bonheur ici 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Bonjour protovision, Sois le bienvenu dans la communauté. Bonne continuation, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés