Titan06 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Bonjour Voila je vais avoir pas mal de NAS neuf a installer dans le but d'industrialisé l'installation, est il possible de le faire sans le web assistent si oui comment faire ? Merci bien Modifié le 18 septembre 2019 par Titan06 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Bonjour, @Titan06 Le paquet CMS doit permettre ça. Modifié le 1 octobre 2019 par maxou56 Suppression pièces jointes (limite de 10Mo) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titan06 Posté(e) le 17 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Bonjour est merci de ton retour je cherche juste pour les installer après ça les serveur serrons dispatcher est pas sur le mème réseaux et ou entreprise. a tu plus d'info sur le CMS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Hello @Titan06 Pour compléter les infos de Maxou. https://www.synology.com/en-global/dsm/packages/CMS https://www.synology.com/en-global/dsm/feature/cms_maintenance Attention tous les NAS ne sont pas compatibles CMS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 2 minutes, Varx a dit : Attention tous les NAS ne sont pas compatibles CMS. C'est vrai, mais on peut très bien utiliser CMS pour contrôler à distance des NAS non compatibles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Ce que vous lui proposer, je suis pas certain que ça fonctionne avec CMS. Il aura certainement toujours la procédure d'installation à suivre alors qu'il cherche une solution d'installation automatique à la manière de ansible par exemple ou encore par un script bash. Le soucis étant que Synology n'ouvre pas de base le port SSH donc compliqué de passer par un script bach même si ça aurait été intéressant. Après, ce que tu peux faire, c'est de voir si la config sauvegardée sur un NAS peut aller sur tous les autres NAS mais il te faudra forcément passer par les premières étapes d'installation et ça manuellement via le web assistant. Modifié le 18 septembre 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titan06 Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 24 minutes, Zeus a dit : Bonjour, Ce que vous lui proposer, je suis pas certain que ça fonctionne avec CMS. Il aura certainement toujours la procédure d'installation à suivre alors qu'il cherche une solution d'installation automatique à la manière de ansible par exemple ou encore par un script bash. Le soucis étant que Synology n'ouvre pas de base le port SSH donc compliqué de passer par un script batch même si ça aurait été intéressant. Après, ce que tu peux faire, c'est de voir si la config sauvegardée sur un NAS peut aller sur tous les autres NAS mais il te faudra forcément passer par les premières étapes d'installation et ça manuellement via le web assistant. Merci Zeus tu a tout compris 🙂 merci aussi au autre de votre retour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Tout à fait d'accord avec @Zeus. Pour que CMS puisse fonctionner, il faut au minimum que DSM soit installé sur le NAS cible, ce qui passe par une installation classique puisque le port 22 n'est pas ouvert. Il y aurait la solution du clonage mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner car il faut une installation active de DSM qui vient écrire dans la mémoire du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Ah oui c'est vrai que j'avais pas penser à la possibilité de clonage. Mais en effet, la mémoire du NAS risque de poser soucis. Ça serait tout de même à tester 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Bonjour @Titan06 Et si tu posais la question au support Synology. Il sont assez réactifs et m'ont toujours répondu dans les 3 jours. Pour l'achat de plusieurs NAS ils peuvent peut-être étudier une solution. Modifié le 18 septembre 2019 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Désoler Jeff777 mais dans ce cas présent, je vois pas trop ce que le support pourra apporter en plus... Par contre, il peut en effet faire une suggestion de fonction via ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 @Titan06 C'est possible de faire un petit effort sur la rédaction du titre ? Les messages, ce forum est assez tolérant, mais la syntaxe du titre est utilisée pour l'indexation, et retrouver les sujets. Or, "Industralisé autmatiquement l'installation de NAS sans web assitent" au lieu de "Industrialiser automatiquement l'installation de NAS sans web assistant" ça risque de ne pas aider grand monde. Je te laisse éditer ton message 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 8 minutes, Zeus a dit : Par contre, il peut en effet faire une suggestion de fonction via ce lien : Oui c'est mieux 😊 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés