NY152 Posté(e) le 21 septembre 2019 Partager Posté(e) le 21 septembre 2019 Bonjour, Je viens de faire mon premier backup avec Active Backup For Business mais ce dernier a le status "La tâche de sauvegarde est en partie terminée" sans donner plus de détails que ça. De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi ... juste afficher les journaux qui disent la même chose sans dire où ça a coincer dans le backup ... Quelqu'un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobi13 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Logiquement tu devrais trouver des informations dans les logs, "Active Backup For Business" fait des sauvegardes vers l'extérieur si je comprends bien, il y a eu une rupture de connexion internet durant la sauvegarde ? Quel est le volume de données à sauvegarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Pas de sauvegarde à distance non, seulement sur réseau local. Quant aux logs, il n'y a que cette phrase sans AUCUNE autre information ni erreur : La tâche de sauvegarde est en partie terminée Le volume de données est d'environ 60 Go, il y a 1 To de libre sur le NAS. Je cherche encore. Pas très fiable comme système de backup, sur 14 versions du backup aucune ne s'est terminée complètement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienloubeyre Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonsoir, j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources. Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème. peut être qu’il s’agit du même souci de votre côté. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 novembre 2019 Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Tu peux te connecter en SSH sur ton NAS et voir ce qu'il y a dans les logs : sudo tail -n 200 /var/log/messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Le 03/11/2019 à 23:03, Julienloubeyre a dit : Bonsoir, j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources. Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème. peut être qu’il s’agit du même souci de votre côté. Julien Le SSD source est neuf et le backup fonctionne très bien avec une solution concurrente. Le 04/11/2019 à 07:27, shadowking a dit : Tu peux te connecter en SSH sur ton NAS et voir ce qu'il y a dans les logs : sudo tail -n 200 /var/log/messages J'ai déjà dis qu'il n'y avait rien dans les logs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 "La tâche est en partie terminée" c'est ce que tu lis dans l'interface graphique, /var/log/messages est bien plus fourni en informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telenaze Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 c'est une sauvegarde de "pc" ou de "serveur de fichiers" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 1 heure, telenaze a dit : c'est une sauvegarde de "pc" ou de "serveur de fichiers" ? Un PC sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonsoir, Le 21/09/2019 à 18:51, NY152 a dit : De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi . Normalement on peut relancer une sauvegarde déficiente dans PC/liste des tâches en sélectionnant la tâche considérée puis clic droit "sauvegarder". Tu ne peux pas ? Bien sûr il faut que le PC à sauvegarder soit connecté au réseau et non en veille. Le 03/11/2019 à 23:03, Julienloubeyre a dit : j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources. Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème. J'ai connu la même mésaventure. ABB semble très sensible aux secteurs défectueux. J'ai changé le DD. Depuis ce problème j'ai restauré le volume système sur deux PC avec ABB. Nickel ! Le 11/12/2019 à 11:58, NY152 a dit : Le SSD source est neuf et le backup fonctionne très bien avec une solution concurrente. La solution concurrente est peut-être moins sensible. ça vaut peut-être le coup de vérifier le SSD. Pourquoi un SSD neuf n'aurait-il pas un pb ? As-tu essayé de sauvegarder un autre volume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Je sais que ça ne vient pas du PC car j'avais le soucis avec avant de passer à un SSD et depuis aussi (clean install) Sans compter que j'ai testé depuis avec 2 VM (sur un de mes PC et une autre sur un serveur unRAID distant), 3 PC portables dont un flambant neuf et 1 autre fixe. Je tiens à préciser que j'ai tester tous les disques aussi (raison pour laquelle je n'ai pas répondu pendant un temps). Il aurait donc tous quand même des secteurs défectueux ? On peut un peut en douter je pense ... Pour ne pas que vous ayiez à mettre en cause les disque du NAS, je les ai aussi tous testé, 0 secteurs défectueux. Une solution génératrice d'autant de soucis n'est pour moi pas fiable. J'utiliserai donc une solution concurrente en attendant que, peut être, la solution de Syno soit vraiment stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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