Franckhaptel Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour, Je viens vous solliciter votre aide afin de régler un souci présent sur mon NAS, (DS2413+ avec 12 disques de 4To en Raid 6) Depuis quelque temps mon NAS à un taux de transfert très faible de l'ordre du Ko que cela soit l'allumage l'accès au fichier la lecture, tous tournent au ralenti. Après plusieurs moi de contact avec l'assistance Synology ces derniers n'ont pas réussi à résoudre mon problème malgré une intervention en Teamviever ils n'ont pas su identifier l'origine du problème. Suite à quelques recherches sur votre forum (https://www.nas-forum.com/forum/topic/35397-probleme-erreur-es/) je pense qu'un ou plusieurs de mes disques est (ou sont) hors d'usage. J'ai un message d'erreur E/S au niveau des disques 5/10 et 8 dernièrement. cf. image ci-dessous. Voici mes questions : Puis je changer deux disques en même temps sur le NAS sachant que je suis en Raid 6 ? Avec la manipulation suivante (https://www.nas-forum.com/forum/topic/56915-tuto-remplacer-un-disque-en-shr/) je tenterais de remplacer les disques 5 et 10 les plus impactés? Je suppose, car atteint de l'erreur depuis le plus longtemps ? À défaut de changer les deux disques en même temps, quel disque serait préférable de changer en priorité ? Pouvez-vous me dire s'il y a un risque que la reconstruction soit lente (de l'ordre du Ko) ? Merci de votre retour, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Hello @Franckhaptel Regarde dans "Vue d'ensemble" si tu as la possibilité de réparer le volume. Si oui, lance une réparation (attention cela va prendre plusieurs heures...). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckhaptel Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour @Varx Je te remercie de ton retour rapide, Je suis aller dans "Vue d'ensemble" mon systeme est considere comme sain, Donc pas de réparation possible, As tu une autre solution à proposer et que pense tu de mes options Merci de ton retour, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Les options évoquées sont viables. Mais reconstruire les données de 3x4To cela va prendre du temps... Commence par reconstruite 1 disque afin de connaitre le temps de reconstruction. A mon avis l'ordre de priorité n'a pas d'importance. Ce sont des disques issus d'un même stock lors de leur achat ? Si les autres Drive le sont aussi, tu as un petit risque que le problème se présente également. Modifié le 28 septembre 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckhaptel Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci Varx de ton retour, Les disques sont on été acheter au fur et à mesure. Le disque 10 ayant cette erreur depuis l'année derniere, je pense qu'il est préférable de le changer en priorité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Oui je commencerais également par changer le drive 10 en 1er puis le 5 et enfin le 8 (par ordre d'arrivée des problèmes). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.