Lokomass Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je rencontre un petit souci sur mon DS209+. J'ai un comportement assez bizarre. Mon serveur ne répond plus sur le réseau. (il répond au ping de temps en temps mais c'est aléatoire). Du coup, j'ai essayé de le trouver sur le réseau avec "Synology assistant" ou "find.synology.com", sans succès. J'ai même essayé de me connecter dessus avec une IP fixe depuis mon PC, branché en direct, et le serveur ne répond pas. J'ai essayé d'appuyer pendant plus de 4 secondes sur le bouton reset mais pas de beep, pas de reset, rien. Du coup j'ai essayé de démarrer mon serveur sans disque : 1er démarrage = 1 beep ok led bleue 2ième démarrage = 1 beep ok led bleue 3ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min 4ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min 5ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min En fait, j'ai l'impression que le souci n'est pas "tranché" et plutôt que plusieurs choses déconnent. J'ai envoyé un ticket au support syno, qui me demande de faire le test sans disque qui à pour résultat ce que je cite ci-dessus. Ils me demandent également de faire un test smart sur chaque disque, ce sont des WD. J'ai téléchargé le logiciel LifeGuard mais j'ai l'impression que comme mes disques font parties d'un raid 1, ils ne sont pas détectés et quand je lance le test, il le réalise sur 0 blocks. Je les aient branchés un à un dans un boitier USB sur mon PC et j'ai le résultat ci-dessous Lors du test extended j'ai ce résultat instantanément Du coup comment faire pour tester mes disques et être sur que le souci vient de la CM ? Merci d'avance Modifié le 1 octobre 2019 par Lokomass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finouche Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Pour info, j'ai eu ça (led bleue qui clignote au démarrage) la semaine dernière sur un DS415, sans signe avant coureur : Carte mère grillée. Il n'y a rien à faire que de changer de NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Pour tester les disques, il faut les mettre dans une tour. Dans un boitier USB, tu auras toujours de potentiels aléa. Concernant le NAS, attend le retour de Syno, mais, à priori, bye bye le NAS. J'espère que tu as des sauvegardes 😉 ; même si, à priori tu devrais pouvoir récupérer les données à partir des disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Merci pour vos réponses je viens de commander un DS 218 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 C'était une bonne machine ce DS209+ 🙂 Il a fait de vieux os ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Graaaave ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés