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Posté(e)

Je soupçonnais un problème d'adresse DNS. Mais à la lecture des Screenshots ce n'est pas le cas (même adresse pour les 2 PC). 

Dernière idée . Tu vas refaire quelques commandes stp :

  • On purge la table du cache DNS de ton PC
    • Ipconfig /flushdns
  • On vérifie le lien et la résolution du nom/ip avec le NAS
    • Ping nom_du_nas
    • Ping ip du nas
  • On affiche la liste des machines ayant un partage des ressources
    • net view
  • On affiche la liste des ressources partagées d'une machine cible (ton NAS)
  • Ici tu placera la capture avec les commandes + leurs résultats stp.
Posté(e) (modifié)

Je mettrais une petite pièce sur un problème SMB. Sachant que le SMBv1 a été explosé avec les dernières failles trouvées (EternalBlue de mémoire). Il n'est d'ailleurs pas activé par défaut sur DSM. Son activation n'est pas du tout, du tout, du tout conseillée. Sauf à ne pas pouvoir faire autrement ! 🙂
Tes symptômes sont équivalents à ceux qu'on a eu au boulot quand on a coupé SMBv1 sur notre tête NAS. Des postes clients Windows 7 et Server 2003 remontaient le même message.
Il faudrait donc que tu vérifies que ton Windows 7 exécute bien SMBv2, sachant qu'il ne supporte pas SMBv3 (SMBv2.1 maxi).
Via cmd.exe il faut exécuter la commande suivante : sc.exe qc lanmanworkstation
Dans la partie DEPENDECIES tu devrais avoir MRxSmb20 pour SMBv2.
Si ce n'est pas le cas, l'activation de SMBv2 se ferait via les deux commande suivantes :

sc.exe config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/mrxsmb20/nsi
sc.exe config mrxsmb20 start= auto

Modifié par BruceFeuillette
Aurtografe
Posté(e) (modifié)

@dbenjamin7

Les résultats sont ceux attendus et, donc je t'avouerai que là je sèche.

J'ai remonté un laptop en Wind* 7 Pro (avec toutes les MàJ importantes), afin de reproduire le problème (arrêt de l'ensemble des services énumérés en page1).

  • La résolution est venu après activation des services "Assistance Net/bios sur TCP/IP" et "Service interface du magasin réseau".

Au niveau de ma carte wifi : Le protocole IPv6 est désactivé pour les autres paramètres voir ci-dessous.

2.thumb.png.f196112d2a40c6ef79c5a703fae895d2.png1.thumb.png.2404c73c1cb73f8d446efe23f2ce4ea9.png

 

J'ai également réalisé une modification sur une GPO (cmd + secpol.msc)

3.thumb.png.fa2eedaffbaf1ed7a840b8832b3aa49a.png

 

Le 09/12/2019 à 13:16, Sweet64 a dit :

tu peux essayer en connexion "filaire" pour voir si ça fonctionne ?

C'est une idée à tenter !

Modifié par Varx
Posté(e)

Bonjour @Varx et @Sweet64

J'ai configuré la carte wifi avec les mêmes paramètres affichés. Je n'ai pas de Stratégie de sécurité locale sur mon PC. 

--> pas d'effet

J'ai également essayé en connexion filaire (si cela veut bien dire connecter un cable éthernet entre le NAS et le PC) et ca ne marche pas. Le PC ne reconnait pas le réseau et donc rien ne se passe... 

😞

Posté(e)

Bonjour @dbenjamin7, c'est normal si ton NAS n'est pas ton serveur DHCP ( celui qui attribue les adresse IP sur ton réseau local.
Moi je parle de connecter ton PC en câble ethernet à ta box. 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, 

Le problème est résolu. 

J'ai réinstallé les dernières mise à jour Windows 7 et cela fonctionne sans soucis...

Merci pour votre temps et votre aide en tous cas!

Benjamin

  • 2 mois après...
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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