maxou56 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Bonjour, Pour modifier les valeurs pour la faible capacité qui sont par default de 80% et 90% il faut modifié /etc/synoinfo.conf Attention cette opération n'est pas sans risque (réservé aux personnes maîtrisant ssh et vi) En root (sudo -i) taper la commande vi /etc/synoinfo.conf puis modifier la ou les lignes suivantes: disk_critical_percent="0.1" disk_warning_percent="0.2" Par ex (pour 90% et 95%): disk_critical_percent="0.05" disk_warning_percent="0.1" Méthode applicable pour USB, le eSATA. Modifié le 2 octobre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour, Manip qui risque de sauter sur chaque mise à jour de DSM même mineure. Tu devrais faire ces modifications via un script bash et lancer une tâche cron pour que ça se fasse sur chaque redémarrage du NAS 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Merci @unPixel Je fais quelques tests pour voir si ça supporte les mises à jours. Sinon je testerai le script. Edit: Test dans un DSM Virtuel (passage de DSM 6.1.7-15284 à DSM 6.2.2-24922 Update 3, seul le premier paramètre de dispo dans 6.1.7 modifié en 5% au lieu de 10%). DSM 6.1.7 DSM 6.2.2 Modifié le 3 octobre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Suivant le conseil de @unPixel Dans Panneau de configuration - Planificateur de tâches, créer une nouvelle tâche "Script défini par l'utilisateur" (soit en manuelle, soit déclenché au démarrage). Utilisateur root. mettre les commandes (par ex pour remplacer 80/90% par 90/95%): sed -i 's/disk_critical_percent="0.1"/disk_critical_percent="0.05"/g' /etc/synoinfo.conf sed -i 's/disk_warning_percent="0.2"/disk_warning_percent="0.1"/g' /etc/synoinfo.conf Modifié le 9 octobre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 5 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Grace à l'astuce de @jacaj Il suffit de cliquer sur l'une ou l'autre des deux Valeurs. Et de modifier les seuils. ("Très faible capacité..." = "Chaque fois que la capacité..." ET "Faible capacité..." = "Lorsque la capacité...") Les solutions ci-dessus fonctionnent, mais sont moins simple. Modifié le 6 janvier 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mraskin Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Bonjour, oui je vois cela aussi. C'est encore plus simple et cela répond à la question de la pérennité lors d'une mise à jour de DSM. De mon côté ça a marché également par la modification du fichier dans /etc. Et je vois bien mes nouvelles valeurs dans la forme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 La solution de @maxou56 est effectivement la plus simple. Concernant l’autre solution, il faut également modifier les valeurs dans /etc.defaults/synoinfo.conf pour que la modification persiste après une mise à jour de DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mraskin Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonsoir, ah, OK. Dans tous les cas passer par la GUI devrait faire le boulot. Je verrai si ma solution de change le fichier reste active après la prochaine maj. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés