Aller au contenu

Copie fichiers PC vers NAS

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un NAS mais j'avoue ne pas bien comprendre une chose : Lorsque je vais l'installer, les disque vont être formaté pour être reconnus par le NAS, Ok.

Mais comment devrais-je transférer les 2 To de films qui se trouvent sur mon PC vers le NAS...? J'ai bien compris qu'une interface en ligne permet de faire cela mais y a-t-il moyen de le faire "en direct" en branchant le NAS au PC en USB 3 ?

Salut,

C'est un PC sous Windows ? 

Si oui, alors tu pourra y monter un dossier de ton NAS en lecteur reseau dans Windows, et y acceder comme un dossier présent sur ton pc. Copier, coller ... 

Tu peux très bien te connecter en local sur ton NAS via ton navigateur.
Dans ce cas-là les données ne transiteront pas par l'extérieur.
Ou faire comme a dit @EVOTk

PS : On aime bien que les gens se présentent dans la section appropriée avant de poser leurs questions 🙂 

il y a 19 minutes, roinigo a dit :

Ca ne va pas être horriblement long avec 2To de données (j'ai la fibre 300M) ?

Salut roinigo.

Pleure pas ça me fait envie à moi qui n'ai que 5M ...et encore quand ça marche bien!

Bonjour @roinigo

Comme dit précédemment par @shadowking, les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Citation

Ca ne va pas être horriblement long avec 2To de données (j'ai la fibre 300M) ?

Ça ne veut rien dire avoir 300M de fibre...

Tu as deux débits et un ping. Le débit montant et descendant. C'est ces deux données que tu dois fournir 😉

En sachant que si par exemple tu télécharges un fichier alors ça sera le débit descendant qui sera prit en compte (300M je suppose) et si tu envois un fichier alors ça sera le débit montant (quel est-il ?).

Maintenant, je suppose que ton NAS est chez toi avec ton ordinateur sur le même réseau et si c'est le cas alors tu fais comme te l'a recommandé @EVOTk et tu montes un lecteur réseau via le protocole SMB et tu verras tes données comme si elles étaient sur ton ordinateur. Tu fais ensuite un copier/couper coller de tes données !

Si tu débutes sur les NAS Synology, tu peux aller voir le guide se trouvant dans ma signature.

Ok. Merci pour ces infos. J'aurais pensé qu'il était préférable de passer par l'USB 3 mais je vais suivre vos conseils.
Concernant ma connexion, je suis à 298Mbps en descendant et à 215Mbps en ascendant.

...Et je m'en vais de ce pas me présenter dans la section dédiée ...et consulter le guide ! 😉

Modifié par roinigo

En USB3, le débit théorique est de 5 Gbt/s c'est plus que ce que peu t'offrir le reseau ( 1 Gigabits ) mais pour l'USB3 il dépend d'énormément de facteur, et demande des manip en plus, par exemple que tu transfert tes fichier sur un cle/disque externe avant de la rebranché sur le NAS, se qui demande donc une double copie. De plus le débit max de l'USB 3 est beaucoup plus dur a atteindre que celui du reseau ou pour etre un gigabit, il te suffit d'un pc gigabit ( sauf s'il a 15ans cela devrai le faire, d'une box giga ( elles le sont toutes .. ) et d'un câble supérieur a un cat 5e ( très fréquent aussi ).

Ce n'est pas parque tu passe par le reseau que tu dépend de ta connexion internet ! tout se que tu fait en local, reste en local !