Syno415plus Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour, J'avais créé il y a quelque temps un dossier partagé "backup" dont le contenu est chiffré. Mon souci est qu'il existe deux autres dossiers "backup_0" et "backup_1" que je ne pense pas avoir moi-même créé et je me demande si je peux les effacer ? A priori, je ne vois rien dedans comme contenu (je me connecte à DSM via le login admin) mais j'ai peur qu'ils aient été créés par un module de DSM. Merci d'avance pour vos retours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Salut, tu vois ces dossiers dans file station ? si ces dossiers sont vides et que tu as un doute, conserve les en observant leur évolution... Tu peux aussi aller faire un tour en ssh pour les parcourir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Merci pour ton retour. Je les vois dans File Station ou sur mon PC Windows (via CIFS) étant donné qu'ils sont partagés. backup_0: Date de modification: 2017-04-03 18:44:13 (0 fichiers, 0 dossiers) backup_1: Date de modification: 2017-04-21 08:54:12 (0 fichiers, 0 dossiers) C'est possible que ce soit moi qui les ai créés pour faire des tests à l'époque mais je ne m'en rappelle plus du tout et je ne voudrais pas faire de bêtise... Quant à leur évolution, je n'ai jamais rien vu dedans... il y a 26 minutes, pluton212+ a dit : Tu peux aussi aller faire un tour en ssh pour les parcourir. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ça. C'est vraiment utile ? Qu'est-ce que cela va m'apprendre de plus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) Je pense que tu peux les supprimer. (les dossiers critiques sont rarement (jamais) accessibles dans file station) Modifié le 7 octobre 2019 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Ok, merci pour ton avis. Il y a 2 heures, pluton212+ a dit : (les dossiers critiques sont rarement (jamais) accessibles dans file station) Il y a quand même certains dossiers comme "homes", home" ou "download" (bien que celui-là je ne saurais plus dire si c'est moi ou Download Station qui l'a créé) qu'il ne vaut mieux pas effacer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Essaye de supprimer home ou homes, si tu y arrives. je n'ai pas de dossier download, il doit être facile à supprimer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 30 minutes, pluton212+ a dit : Essaye de supprimer home ou homes, si tu y arrives. Si c'est ce que tu entends par "accessible", on est d'accord. il y a 30 minutes, pluton212+ a dit : je n'ai pas de dossier download, il doit être facile à supprimer… Alors c'est probablement moi qui ai du le créer pour cet usage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Tu m'as l'air un peu compliqué... "home" est un dossier utilisateur indispensable au bon fonctionnement d'un système linux. "download" est un dossier que tu as créé pour tes téléchargements. Tu peux donc le supprimer, mais celui qui est créé par le système tu ne peux pas au même titre que /boot /dev /root /sys /mnt /etc /var etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 En effet, ça me revient pour le dossier home mais merci pour les rappels, ça date un peu (bcp) mes connaissances Unix 😉 Juste pour info, je pense que mon ancien D-LINK tournait aussi sous Linux ou dérivé mais il n'y avait pas de dossier homes/home. Pour les dossiers avec _0 et _1, il y en a aussi un ici (homes_1): https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_encrypt_and_decrypt_shared_folders_on_my_Synology_NAS Je vais encore attendre un peu des retours avant de les effacer, ça m'intrigue.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Pas d'autres retours concernant ces dossiers ? Personne n'a jamais eu ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) C'est un Bug de DSM qui arrive de temps en temps avec les dossiers chiffrés (je ne connais pas les causes, peut être à cause de l'EXT4?... Cela mais arrivé uniquement sur un seule NAS qui était en EXT4) Normalement on peut le supprimer. (c'est ce que j'ai fait) Modifié le 10 octobre 2019 par maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syno415plus Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Oups, je viens seulement de voir ta réponse... Merci pour la confirmation, je vais maintenant pouvoir effacer ces deux dossiers sans arrière-pensée 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés