Arthur Gorbana Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Bonjour, j'ai 3 NAS actuellement et j'ai besoin de savoir comment exécuter une script .bat qui se trouve sur mon serveur et non pas dans un NAS, l'ip de mon serveur est 192.168.10.111 et l'appel de script ce fait en php. PS : ce sont des Synology. Merci Modifié le 14 octobre 2019 par Arthur Gorbana 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bonjour, ça ne concerne pas les nas synolgy, il faut voir le fournisseur de votre serveur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 si sa concerne le nas j'"ai un site web dessus. Mais en php je sais pas acceder a mon fichier sur l'ordinateur local 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 ce serait si facile si un script php exécuté sur un serveur distant pouvait lancer des process sur l'ordinateur effectuant la navigation 🙂. C'est typiquement ce que fait un virus. toute l'industrie du navigateur web et de la sécurité travaille justement à ce que ce que tu veux faire soit impossible au travers d'une consultation de page web. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Conclusion j'ai acheté un nas pour rien ? Et j'aurai du le faire en local avec wamp (windows) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 faudrait déjà arriver à comprendre ce que tu veux faire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) Dans mon reseau j'ai un nas. Et j'ai un ordi en local qui a un fichier bat dessus. Comment j'execute le .bat qui n'est pas sur le nas mais sur mon ordi qui sur le reseau en local Modifié le 2 novembre 2019 par Arthur Gorbana 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) depuis le nas, tu ne peux pas lancer un .bat et l'exécuter sur le PC Modifié le 2 novembre 2019 par Brunchto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Donc comment dois je m'y prendre alors ? Je precise encore c'est un reseau local Je vois sur google que c'est possible mais pas moyen de mettre la main sur un exemple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 tu as un exemple "google" stp? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 J'ai aucune piste désolé Mais avec wamp en local sa marche impec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 évidemment en local, ça fonctionne... tu dis que tu vois sur google que c'est possible. tu as un lien du "c'est possible"? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 (modifié) J'ai trouvé sa. https://www.developpez.net/forums/d1479766/general-developpement/programmation-systeme/windows/scripts-batch/script-sauvegarde-vers-nas/ Modifié le 3 novembre 2019 par Arthur Gorbana 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Tu vois bien qu'ici il est question d'exécuter un script depuis le poste client et pas serveur... Et pas l'inverse comme tu le demandes, ce dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt soit dit en passant. Pourquoi vouloir que le NAS soit l'exécutant des scripts situés sur tes clients ? Pourquoi les clients ne peuvent pas s'en charger eux-mêmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Donc si je met un .sh file dans le nas + mon script js (discord bot) comment garder la console allumé sur le nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 tu le lances depuis les taches planifiées 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 vous ne comprenez pas C'est pour un bot discord, depuis le backend on doit pouvoir en php arreter le bot et ou le lancer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 pour comprendre, il faudrait qu'on sache ce que tu veux faire... et comment c'est architecturé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 c'est un script js qui fonctionne avec node js et j'ai mis sa dans le .bat : node index.js pause; Voila sa marche sous windows comme sa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 ben si ça marche, c'est quoi le pb. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 c'est sur windows pas dans mon NAS qui est sous unix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 dslé, je ne comprends pas ce que tu veux faire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Gorbana Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Bonjour, Comment executer un fichier bat , dont le .bat se trouve sur mon PC en php depuis mon nas ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés