Olivier Mathieu Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour Avec le paquet Calendar du DSM 6, quand j'accède à son interface web, via l'icône du DSM, il m'est impossible de créer un événement. A la validation de la création de l'événement j'obtiens : "échec de l'opération". j'ai cherché dans les "paramètres" mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous déjà eu ce problème ? si oui, comment l'avez vous solutionné ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 On dirait un problème de droits d'accès. A vérifier dans les paramètres de DSM que le USER ou le GROUP a bien les droits RW sur le paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Je vais dans : Panneau de configuration ➧ Privilèges ➧ double-clic sur Calendar ➧ Onglet utilisateur ➧ Menu utilisateurs locaux ➧ Mon user est coché dans la colonne Autoriser Est-ce bien là ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Oui, et également dans Panneau conf / Utilisateur / Toto / Modifier / Applications > vérifier que c'est cohérent avec l'autre panneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 il y a 9 minutes, kasimodem a dit : Oui, et également dans Panneau conf / Utilisateur / Toto / Modifier / Applications > vérifier que c'est cohérent avec l'autre panneau. C'est aussi coché !! mais j'ai toujours l'erreur. merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS. > Si non c'est un pb de droit de votre compte > Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Autre truc qui rend la chose encore plus bizarre: C'est que je peux depuis l'interface web de Calendar - Supprimer/Modifier un événement ➧ l'événement est Supprimé/Modifié du Mac & iPhone - Ajouter et Supprimer des tâches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bonjour, Je n'ai pas la solution, mais je viens de remarquer un truc à vérifier : quand on passe la souris sur le texte "My calendar" ça affiche les droits, à voir si chez vous ils sont bons : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour Bien vu, je n'avais jamais remarqué !! J'ai bien Lecture/modification comme ta capture d'écran .... mais j'ai toujours "échec de l'opération" à la validation de la création d'un événement Je vais essayer de tout des-installer et réinstaller ? Une confirmation Les événements sont stockés dans le répertoire homes/mon_user/CalDav/, c'est ça ? La dés-installation ne touche pas à ce dossier ? Merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Dans ce cas oui, comme je disais au dessus, export ICS, désinstal, réimport : Le 18/10/2019 à 15:55, kasimodem a dit : Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS. > Si non c'est un pb de droit de votre compte > Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu. Mais avant de désinstaller, ce serait bien de faire le test avec un autre user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Mathieu Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Tu as bien raison, suite à une dés-installation avec suppression de la base associée, cela fonctionne à nouveau. Un indice comme quoi quelquechose clochait : je n'ai pas pu exporter un des mes calendriers via interface Web. heureusement Calendrier de macOS a pu le faire. Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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