Aller au contenu

Modifier la connexion


msappdem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que pour modifier les paramètres de connexion (adresse du serveur) il faille bien délier le serveur ?

Si c'est le cas, comment cela se passe lors de la re-configuration sur la nouvelle adresse ? Il resynchronise tout ?

D'avance merci

 

Posté(e)

Bonjour msappdem,

Euh........il faudrait être un peu plus précis.

S''agit-il de la connexion sur un dossier du Nas via Drive ?

Posté(e)

Bonjour,

Non pardon je voulais parler de la connexion globale, je voudrais changer le nom de destination pour un nouveau nom de domaine mais le champ reste grisé quand je fais "Modifier la connexion"

 

Posté(e)

Ah je n"avais pas vu que tu avais posté dans Cloudstation sharesync.

Oui je pense qu'il faut délier, changer de nom, reconnecter sur le nouveau nom. Et oui tu auras droit à une resynchronisation complète.

A moins que quelqu'un connaisse une astuce.

 

 

Posté(e)

ok pardon je recommence.

Je fais une synchro de plusieurs dossiers d'un NAS vers un autre.

J'ai récemment acquis un nom de domaine et je voudrais les identifiants de connexion :

 

p136.png

 

En espérant avoir été plus clair ?

 

 

 

Posté(e)

nom de domaine : c'est le nom que tu as fait pointer sur ton NAS (le client: l'autre NAS que celui sur lequel tu configures la connexion).

Si les deux Nas sont sur le même réseau tu mets l'adresse IP privée (192.168.xxx.xxx) ça doit marcher (Je ne peux pas faire l'essai car mon deuxième NAS n'a pas droit à Drive ☹️)

Les autres identifiants sont ceux de l'utilisateur sur la NAS client qui doit avoir les permissions requises sur les dossiers que tu veux synchroniser.

 

Posté(e)

pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés, mon problème est que je ne peux pas saisir autre chose que le mot de passe (et la case à cocher)

j'ai cherché partout mais je trouva pas d'autre endroit ou cela pourrait être.

ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync

 

Posté(e)
il y a une heure, msappdem a dit :

ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync

Je sais mais j'ai essayé avec Synology drive sharesync sur mon nas principal car je ne peux pas réinstaller cloud station sharesync si drive est installé et sur le second je ne peux pas installer drive  le DS212+ ne l'accepte pas.

 

il y a une heure, msappdem a dit :

pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés

Tu as bien Cloudstation installé sur le NAS client. Tu as délié tes anciennes synchro. 

 

Posté(e)

j’espérais pouvoir faire la modification sans délier les synchro mais suite à ta question je suppose que suis obligé de le faire.

je ne sais pas exactement ce qu'il va faire si je délie et si je risque une perte de données ?

Posté(e)

En principe pas de risque mais assure toi que tu as une sauvegarde récente avant cette opération. 

D'un autre côté si ta connexion est toujours effective pourquoi veux-tu la refaire avec ton nom de domaine ?

Imaginons que tu l'a réalisée avec les adresses privées (locales) c'est parfait et tu ne gagneras rien avec ton nom de domaine.

Posté(e)

Ok je vais tenter de délier les synchro.

ce sont deux nas distant, je désactive le quickconnect c'est pour ça que je fais ces modifications.

Posté(e)
il y a 8 minutes, msappdem a dit :

ce sont deux nas distant, je désactive le quickconnect c'est pour ça que je fais ces modifications.

Ah OK. 

Posté(e)

J'y ai passé un moment à hésiter pour délier le NAS mais au fur et à mesure que je lisais les quelques commentaires sur des forums j'avoue que j'ai pris peur !

Finalement j'ai suivis cette procédure Modifier la connexion Cloud Station ShareSync qui me permet de ne pas devoir re-construire le catalogue et qui fonctionne très bien.

Problème résolu.

Posté(e)

Bravo pour la solution. Personnellement pour avoir délier plusieurs fois des synchro je ne me serai pas lancé tête baissée dans cette manip. Mais maintenant qu'elle est testée oui😊.

C'est vrai que ça évite une longue synchronisation.

Posté(e)

La solution n'est pas de moi, un coup de chance quand même le billet n'est pas très vieux.

Je sors d'une sauvegarde énorme qui a pris des plombes je me voyais pas me lancer dans une re-synchro.

merci pour tes réponses en tout cas.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je rebondis sur ce post car je suis confronté au même problème.

Mais la commande ne semble plus fonctionner. Est-ce que cela fonctionne toujours chez vous ?

Merci.

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.