YP44 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour, J'ai monter un accès FTP sur mon NAS Synology , jusqu'a la pas de problème, je peux me connecter depuis l'extérieur sans problème et visualise bien l'ensemble de mes fichiers, par contre maigres réglage des permissions sur mon NAS en lecture / écriture , je ne peux écrire sur mon NAS via mon FTP depuis mon MAC, par contre si je me connecte avec un PC Windows je peux lire et écrire ???????? Avez vous une idée d'ou peux venir mon problème Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Accèdes-tu à ton NAS avec le même utilisateur sur ton MAC ou ton PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YP44 Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Oui justement c'est le problème, connexion avec le même utilisateur, j'ai l'accès complet sous Windows mais seulement en lecture et copie de fichier dans le sens NAS vers le Mac mais impossible de transférer un fichier du Mac vers le NAS ??????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Bonjour, Il faudrait préciser si vous utilisez un logiciel FTP sur vos ordis ou le shell intégré ? Les versions de Windows et de macOS peuvent aussi jouer. Sur Mac, si vous ouvrez Terminal et entrez la commande ftp user@hostname_syno vous devriez pouvoir ensuite effectuer un put fichier_local_mac /home/user Sinon contre vérifier avec un client FTP type Filezilla. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Oups... si avant Mojave car depuis plus de client ftp en ligne de commande...Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YP44 Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le 25/10/2019 à 10:22, kasimodem a dit : Bonjour, Je n'utilise pas de logiciel FTP, simplement le Shell intégré, vous avez raison je vais creuser de ce côté là et comme le dit Daffy, je suis sous Catalina donc plus de FTP en ligne de commande . Le 25/10/2019 à 10:22, kasimodem a dit : Bonjour, Il faudrait préciser si vous utilisez un logiciel FTP sur vos ordis ou le shell intégré ? Les versions de Windows et de macOS peuvent aussi jouer. Sur Mac, si vous ouvrez Terminal et entrez la commande ftp user@hostname_syno vous devriez pouvoir ensuite effectuer un put fichier_local_mac /home/user Sinon contre vérifier avec un client FTP type Filezilla. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés