spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Slt a tous, j'ai un gros probleme . j'ai changé de freebox et ca a change ma plage d'adresse Avant j'avais ca : debut de la plage d'adresse : 192.168.0.1 fin de la plage d'adresse : 192.16.0.50 Maintenant : debut de la plage d'adresse : 192.168.1.10 fin de la plage d'adresse : 192.16.1.50 le probleme c'est que mon NAS avait une ip fixe :192.168.0.51 et donc depuis je n'y ai plus acces. Que faut il faire pour avoir acces a nouveau au NAS ? Merci d'avance de votre aide... 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Hello @Spawn - Tu peux faire un RESET du NAS. Voir le tuto de Synology traitant de ce sujet. Comprends bien que cette procédure te mettra tous tes réglages réseaux comme à l'origine. Lis bien ce que cela implique (perte règles firewall, reset compte admin etc...). - Sinon met ton PC sur la même plage IP que ton NAS en 192.168.0.X / 255.255.255.0 pour la passerelle tu mets ton NAS 192.168.0.Y. <- à faire en étant connecté via un câble réseau. Ensuite tu te log sur le NAS avec son ancienne IP en 192.168.0.Y. Récupère la MAC adresse dans "panneau de configuration /centre d'infos / réseau", Dans le "panneau de configuration /réseau / interface réseau /IPv4 / Cochez : définir la configuration [...] sur DHCP, Tu valides le tout. Tu remets ton PC en mode configuration DHCP (ta box va t'attribuer une nouvelle IP). Sur ta box tu réserves une adresse IP pour le NAS. Modifié le 29 octobre 2019 par Varx 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) alors je t'explique ce que j'ai fais j'ai branché un pc portable en rj45 sur le NAS donc je suis plus sur la box ni pC ni NAS. ip PC 192.168.0.15 passerelle 192.168.0.254 j'arrive a avoir acces au NAS j'ai defini la config dur HDCP et j'ai validé je rebranche le NAS sur la box mais après comment je fais pour connaitre l'IP du nas pour me connecté sur l'admin ? Modifié le 29 octobre 2019 par spawns 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Tu peux utiliser l'assistant Synology ou directement depuis http://find.synology.com/ ou directement sur ta box dans les paramètres réseaux. 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 J'ai trouvé l'IP du NAS en l'occurance 192.168.1.16 le problème quand je tape ça dans mon navigateur 192.168.1.16:5000 j'ai site inaccessible avec l'assistant aussi pour il est bien détecté par la box et marqué actif 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Ton PC est sur le même réseau (tu serais pas resté sur l'ancienne IP )? Test dans ton navigateur https:\\192.168.1.16:5001 Modifié le 29 octobre 2019 par Varx 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 oui mon pc est connecter a la box donc ok Ip 192.168.1.12 pareil inaccessible 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Pas de message supplémentaire de celui "site inaccessible" du type certificat revoked ? Avais-tu définis des règles de pare-feu en lien avec ton ancienne plage IP ? Modifié le 29 octobre 2019 par Varx 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 non rien de plus si je redémarre le nas il y a une chance ??? 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Tente le reboot. Sinon le reset avec la procédure transmise plus haut. 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 oui effectivement j'avais pas mal de regle de parfeu tu parles dans le NAS 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 oui comme je te dit j'ai pas mal de regles mais comme je n'est plus acces au nas je fait comment 0 Citer
Varx Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Le reset avec la procédure transmise plus haut. 1 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 cela implique d'avoir acces au nas ? ou je me trompe ? de toute facon il n'y a pas d'autres option visiblement, tu pense que c'est les règles du parfeu qui joue la dessus bon je vais tenté le reset alors 0 Citer
spawns Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2019 c'est bon nikcel c'était le parfeu qui bloqué.. Un grand merci à toi Varx tu est mon sauveur Merci beaucoup 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.