- 0
Chox d'un NAS pour se dégoogliser
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 580 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
lehippie
Bonjour à tous
Je cherche à m'équiper de mon premier NAS pour m'émanciper du grand méchant Google 😉
Je souhaiterai donc faire du stockage de données (Google Drive et Google Photos), mais aussi monter mon propre serveur mail (Gmail).
Là où ça se complique, c'est que j'envisage dans un futur proche de l'utiliser comme un serveur web. J'aimerai développer, entre autres, une alternative à Google Keep.
Pour le moment, je compte partir sur un NAS 2 baies, et je me demande lequel prendre dans la gamme DS218. Est-ce que le DS218play suffirait ? Voire même un DS218j ? Intuitivement, je me dis que les 2Go de RAM du DS218 ne serait pas de refus pour faire tout ça mais c'est juste une intuition, justement.
Comme autre usage, j'ai déjà un Raspberry Pi avec Recalbox (et Kodi inclus) qui me permet de lire ROMs et films sur un HDD, lui même branché sur ma box. Est-ce que le fonctionnement sera différent avec un NAS ?
Côté backup, mon père à un DS212j et nous voudrions faire un backup crypté du sien sur le mien et inversement. C'est possible facilement via DSM ?
Cela en fait des questions !
Merci d'avance pour vos conseils éclairés 🙂
4 réponses à cette question
Messages recommandés