simon.b Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonsoir, Je suis en train d'installer un nouveau serveur personnel RS217. J'ai bien suivi plusieurs tutos d'installation de MailServer mais j'ai toujours un problème de réception de mails. Ci-dessous la configuration de MailServer. Ma configuration DNS : - mondomaine.com. IN MX 10 mail - mail.mondomaine.com. IN A monipfixe Je peux envoyer des emails depuis mon adresse prenom@mondomaine.com mais je ne reçois aucun mail depuis Gmail ou Free. Voici le message d'erreur : Final-Recipient: rfc822; prenom@mondomaine.com Action: failed Status: 5.7.1 Remote-MTA: dns; mail.mondomaine.com. (monipfixe, the server for the domain mondomaine.com.) Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <prenom@mondomainecom>: Relay access denied Last-Attempt-Date: Sat, 09 Nov 2019 09:28:01 -0800 (PST) Merci pour votre aide 😉 Simon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Salut, tu peux commencer par tester tes paramètres ici: https://www.mail-tester.com/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon.b Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 J'obtiens 8,6/10 car il y a un problème avec le DKIM : 1. -1 Votre message n'est pas signé avec DKIM (DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.) 2. -0.363 RDNS_DYNAMIC Delivered to internal network by host with dynamic-looking rDNS Je pensais que ce site ne servait qu'à tester les envois de mails et pas la réception 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 18:35, simon.b a dit : - mondomaine.com. IN MX 10 mail - mail.mondomaine.com. IN A monipfixe C"est mondomaine.com. IN MX 10 mail.mondomaine.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon.b Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Bonsoir, En relisant ce sujet pour configurer un nouveau serveur, je me rends compte que je n'ai jamais répondu au dernier message. Le 22/11/2019 à 21:52, bugs denis a dit : C"est mondomaine.com. IN MX 10 mail.mondomaine.com Je confirme que la configuration sous OVH tout du moins doit être la suivante : - mondomaine.com. IN MX 10 mail (Il ne faut pas mettre de . à la fin lors de la création de la règle) - mail.mondomaine.com. IN A monipfixe La solution était toute simple et il me semble que c'est le seul cas où j'ai du l'appliquer : Redémarrer le NAS 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés