PhilEtSonNas Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 Je viens d’arriver sur ce forum et pour suivre les usages, je me présente. Mon âge ? 57 ans mais inutile d’adapter vos réponses à celui-ci comme indiqué par Einsteinium dans son invitation à se présenter, ça pourrait être vexant 😊. Mon niveau en informatique ? Vu que ça fait 33 ans que je bosse dans ce métier je devrais dire expert mais je ne vais pas dire cela. En effet, l’informatique est tellement vague et recouvre tellement de métiers que ça ne veut pas dire grand-chose. Si je ramène mon expérience à notre sujet, les NAS, je dirai que je suis moyen, même très moyen, n’y ayant touché que pour des projets persos, et n’y ayant pas consacré assez de temps à mon gout. J’ai depuis quelques années mon premier nas, un Synology DS215J avec 2 disques de 3 T en miroir que j’utilise pour le stockage et le partage de fichiers (essentiellement des photos et vidéos perso). Mon activité photo prenant des proportions importantes (en volume et intérêt) que je souhaite me remettre dans la configuration de tout cela. Car j’avoue être déçu par « PhotoStation » et « Ds Photo », tout du moins tel que je l’utilise. « Moments » ne semble pas la solution idéale non plus pour un bon classement (je préfère le faire à l’ancienne en ne laissant pas un soft faire mon taf). Bref, je remets tout à plat, n’excluant pas un upgrade sur un DS218. Et pour ne pas me sentir seul, j’ai décidé de venir vous voir sur ce forum. A bientôt. 0 Citer
Varx Posté(e) le 16 novembre 2019 Posté(e) le 16 novembre 2019 Hello @PhilEtSonNas Sympathique présentation, bienvenu sur le forum. Au plaisir d'échanger. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 Bonsoir, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien cordialement, 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 novembre 2019 Posté(e) le 30 novembre 2019 (modifié) Bienvenue parmi nous @PhilEtSonNas Modifié le 30 novembre 2019 par Sweet64 0 Citer
Messages recommandés