- 0
Choix d'un switch/routeur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 510 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Lorrain57
Bonsoir,
Le black friday approchant je souhaiterais terminer mon installation en y ajoutant un switch/routeur.
Le réseau que je prévois.
J'ai oublié la mibox qui sera aussi branchée sur le switch.
Les contraintes :
- J'ai un débit internet de 2Mo et je me sers d'internet que dans une pièce, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un routeur et je partirais plutôt pour un switch.
- J'aurais besoin de minimum 4 ports normaux et 4 POE. Je n'ai que 2 licences de caméra avec mon 918+ mais je pense m'acheter 2 licences de plus pour avoir un total de 4 caméras par la suite d’où les 4 POE nécessaire.
- J'ai lu que les caméras POE pouvait demander jusqu'a 20W pour les plus gourmandes, donc la puissance du switch devrait être minimum de 80W pour prévoir large.
- Manageable on non manageable je sais même pas trop ce que ça implique outre le fait de mieux administrer le machin.
Pour le moment j'avais repéré deux modèles :
TP-Link TL-SG1008MP
NETGEAR GS308P
Des conseils à me donner ? Tout en sachant que je ne suis pas borné à ces 2 modèles, il se peut qu'il y ai de bonnes promos sur d'autres modèles pendant le black friday.
De plus il me semble avoir lu que maintenant il n'y avait pas de danger à brancher un matériel non POE sur un port POE, exact ?
Merci
6 réponses à cette question
Messages recommandés