phil117 Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Bonjour, J'ai un syno DS218Play et je suis nouvellement confronté à un problème. je ne suis absolument pas fan de Quickconnect => je n'utilise pas pour me connecter au nas, j'utilise : XXX.synology.me (depuis l'extérieur). nouvellement, je ne peux plus accéder avec cette adresse depouis l'intérieur je dois utiliser via l'ip (fixe) du serveur : 000.000.000.000:5000. Avant, je pouvait le connecter avec XXX.synology.me (que ce soit depuis l'intérieur ou depuis l’extérieur). note : intérieur = connexion local, câblée ou wifi, peu importe / Extérieur = a travers le router qqn pourait-il m'aider svp? Merci Beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Hello, Il faut que tu vérifies si ton DDNS est OK dans DSM (ndd et IP partiellement cachés) : Par contre, à moins d'avoir mis en place un serveur DNS local, la résolution ne se fait que par Internet, vu que les enregistrements DNS sont situés chez Synology. Tu peux vérifier en tapant la commande (depuis n'importe quel périphérique de ton réseau local, pas forcément en SSH sur le NAS) nslookup xxx.synology.me IP_locale_du_NAS Si tu vois apparaître en dernière ligne ton adresse IP publique, c'est que tu passes par l'extérieur même quand tu es à l'intérieur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil117 Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 @shadowking merci pour la réponse. le DNS est ok voila le résultat du nslookup depuis mon pc par contre, je n'ai effectué aucune manip et cela fonctionne. Je vais tester avec mon autre serveur, dans une autre localisation et je reviens avec l'info. Merci de l'aide. Le 20/11/2019 à 07:51, shadowking a dit : Si tu vois apparaître en dernière ligne ton adresse IP publique, c'est que tu passes par l'extérieur même quand tu es à l'intérieur => cela veut-il dire que, en local, j'utilise la bande passante allouée par le FAI? j'étais persuadé que en local, je pouvais faire une synchro même coupée du net.... Pourrais-tu m'éclairer svp? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Il y a 6 heures, phil117 a dit : => cela veut-il dire que, en local, j'utilise la bande passante allouée par le FAI? j'étais persuadé que en local, je pouvais faire une synchro même coupée du net.... Pourrais-tu m'éclairer svp? Cela dépend si ta box peut faire du loopback, c'est-à-dire être capable de rester en local si elle remarque que le nom de domaine Synology pointe sur sa propre IP publique. Il faudrait que d'autres personnes te répondent, je ne sais pas comment nslookup est sensé se comporter si ta box fait effectivement du loopback, affiche-t-il l'IP locale en lieu de place de par exemple l'IP que tu renvoies sur ton screen (81.242...) ? Je ne sais pas. Je ne peux que te conseiller de mettre en place un serveur DNS local, Synology fournit un paquet très accessible pour le faire, et ça te permettra de t'affranchir de cette éventuelle limitation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés