Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 (modifié) Oui par contre le nom de ton site ne se résout pas en IPV6 de l'extérieur Je viens de faire un nslookup sur folcke.net et je n'obtiens qu'une adresse IPV4. L'enregistrement AAAA tu l'as fait dans la zone dns sur ionos ? Pourtant cela devrait fonctionner. Tu utilises bien les DNS de ionos ? Je dois partir. Tiens nous au courant Bye Modifié le 29 novembre 2019 par Jeff777 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 En fait j' ai 2 noms de domaines et 2 Syno (1 nom de domaine par syno) les tests sont sur folcke.fr et voici le nslookup sur folcke.fr: 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 Ah j’ai eu aussi cette blague pour ma petite ville, concernant l’ipv6 on a encore le temps, les hébergeur est vie on réserve des blocs si grand de plage, qu’ils en ont pour des années décennies encore 😉 0 Citer
Invité Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 il y a 9 minutes, Einsteinium a dit : Ah j’ai eu aussi cette blague pour ma petite ville, concernant l’ipv6 on a encore le temps, les hébergeur est vie on réserve des blocs si grand de plage, qu’ils en ont pour des années décennies encore 😉 Oui et non, certains "petits" fournisseurs d'acces ne propose que de l'ipv6 only! 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Einsteinium a dit : Ah j’ai eu aussi cette blague pour ma petite ville, concernant l’ipv6 on a encore le temps, les hébergeur est vie on réserve des blocs si grand de plage, qu’ils en ont pour des années décennies encore 😉 Alors comment expliques-tu qu'ils commencent à partager les IPV4. Modifié le 29 novembre 2019 par Mike913 0 Citer
Invité Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 il y a 10 minutes, Mike913 a dit : Alors comment expliques-tu qu'ils commencent à partager les IPV4. Les derniers bloc ont était vendu il a peu, et a prix d'or. Free partage les IPs, car le manque commence a se faire sentir. De plus il n'est maintenant plus possible d'acheter de nouvelle plage ip. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 il y a 21 minutes, Mike913 a dit : concernant l’ipv6 on a encore le temps, A mon avis non : https://reseau.developpez.com/actu/267906/La-penurie-des-adresses-IPv4-devrait-survenir-plus-tot-que-prevu-et-le-regulateur-francais-appelle-a-l-urgence-dans-la-migration-vers-l-IPv6/ Mais je me souviens qu'en 1975 on disait que le pétrole allait manquer sous 30 ans !!! Bon la différence c'est que la quantité d'adresses PV4 elle est connue et elle est fixe. 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 30 novembre 2019 Posté(e) le 30 novembre 2019 Pour utiliser l'IPV6 avec les Freebox il ne faut pas cocher la case Activer le firewall IPV6 et après il faut ajouter un enregistrement AAAA chez votre registrar et faire le test sur https://ipv6-test.com/validate.php 1 Citer
alan.dub Posté(e) le 30 novembre 2019 Posté(e) le 30 novembre 2019 Question certainement idiote mais concernant les Server mail, devons (pouvons) nous ajouter l’ipv6 de la freebox ? Quid du « blacklistage » et de la gestion de ports ? C’est pareil ? 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Bonjour, L'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" vient d'apparaître sur mon espace abonné, alors que pour l'instant j' ai toujours la même IP et les ports de 0 à 65535. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Bonjour Mike, Je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Si tu ne fais rien et que free te passe en IP partagée ton IP va forcément changer. Si tu demandes une IP fixe full stack avec un peu de chance il conserve la même adresse. Appelle le support Free pour savoir. Et informe nous sur le Forum ça nous servira 🙂 Bon dimanche 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Perso je suis en full stack : Mais pas d'option sur mon compte free : Modifié le 1 décembre 2019 par alan.dub 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, alan.dub a dit : Perso je suis en full stack Mais pas d'option sur mon compte free : Je suis exactement dans la même configuration (je dispose de tout le range de ports entrants) Par contre, j'imagine qu'être réellement en "full stack" suppose en plus une sorte de garantie de la part de Free que ça ne changera pas. Modifié le 1 décembre 2019 par CoolRaoul 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Le 28/11/2019 à 15:15, Mic13710 a dit : Comme il y a changement d'IP, le reverse DNS pointera toujours vers l'ancienne que vous n'avez plus Pas dans la mesure ou mon hypothèse (selon laquelle avoir préalablement configuré un reverse DNS protègereait d'un passage en IPV4 partagé inopiné et du changement d'IP qui en découle) est valide: il n'y aurait alors *pas* de changement d'IP. Saufs si ils s'assoient dessus, d'où ma remarque précédente: Le 28/11/2019 à 14:52, CoolRaoul a dit : A moins qu'ils fassent sauter le reverse en même temps que le compte est basculé en IP partagée (ca serait un peu gros quand même) 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 J'ai un reverse DNS et pourtant 1/4 d'heure avant l'apparition de cet option dans mon espace abonné elle n' y était pas. Je suis chez FREE depuis environ 10 ans, j' ai toujours eu la même IP. Bon pour l'instant rien a changé, j'ai toujours les ports 0 à65535 J' ai appelé la hot ligne pour demander des explications et il m'on dit que je devais cliquer sur l'option, et comme je suis un peu kamikase je l' ai fait, et la réponse : " iVotre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard" 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 J’ai un reverse dns et une ip fixe depuis 2012 et sans aucun ménagement il m’ont tout cassé !!! Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais pas sans peine. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Mike913 a dit : pourtant 1/4 d'heure avant l'apparition de cet option dans mon espace abonné elle n' y était pas. Comme dirait Mr de Lapalisse. Désolé Mike j'ai pas pu m'en empêcher 😉 Bon sinon, on en pas plus avancé Il y a 3 heures, Mike913 a dit : ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard" Je suppose que Free va te mettre en IP partagée pour que tu ais le plaisir d'exercé l'option. C'est un peu débile mais ça doit leur simplifier la vie que tous les abonnés soient traités de la même façon. Modifié le 1 décembre 2019 par Jeff777 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Je ne suis toujours pas passé en IP partagée, mais mon fils s'est lui retrouvé en IP partagée , il a demandé une IP full-stack qu'il a obtenue rapidement (1/2 heure) et son adresse IPV6 n' a pas changé 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 6 heures, Mike913 a dit : Je ne suis toujours pas passé en IP partagée, mais mon fils s'est lui retrouvé en IP partagée , il a demandé une IP full-stack qu'il a obtenue rapidement (1/2 heure) et son adresse IPV6 n' a pas changé Et l'IPV4 ? a-t'elle changée ? 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) Oui il avait une ip en 88.xx.xx.xx (ports 32768 à 49151) après le redémarrage de la box 1/2 après sa demande IP en 82.xx.xx.xx (ports 0 à 65535) et même adresse IPV6 Modifié le 2 décembre 2019 par Mike913 0 Citer
tortue du numérique Posté(e) le 7 décembre 2019 Posté(e) le 7 décembre 2019 Bonjour à tous, J'ai lu les 3 pages du post car je suis dans le même cas. Sans prévenir, Free m'a basculé en IP partagé = dysfonctionnement des services distants donc appel au 3244. Le gars me dit que j'ai mal configuré la plage de DHCP (alors que tout allait bien jusque là et que je n'ai rien modifié). J'ai suivi ses conseils et tenté de changer la plage DHCP mais c'était pire (forcément, il m'a conseillé de configurer la plage pour qu'elle couvre mes baux statiques ooOO). Retour en arrière et recherche sur le web. Et évidemment, j'ai découvert la même chose que vous :la plage des ports a changé : les ports qui me sont attribués vont de 16384 à 32767. - J'ai modifié les ports des applications dans le portail des applications et créé les redirections correspondantes dans la freebox. Cela m'a permis de retrouver l'accès distant à surveillance station, file station, video station et audio station. - Pour DSM, j'ai modifié le port HTTPS dans Réseau > Paramètres de DSM et créé la redirection dans la freebox. - Pour l'accès distant à DS Photo, j'utilisais avant le port standard, 5001. Mais comme il est maintenant hors plage, j'ai choisi un port dans la nouvelle plage et là aussi créé la redirection dans la freebox. Jusque là, je pense que je n'ai pas fait trop de bêtise car tout à l'air de fonctionner. J'ai ensuite voulu renouveler le certificat et là, ça se complique. Le certificat demande d'avoir accès au port 80 et 443. Hors ces ports sont hors plage pour moi. D'où mes questions : - comment gérer le problème pour les ports 80 et 443 ? - Suis-je obligé de passer par l'ip full stak ? 0 Citer
Invité Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 Il y a 1 heure, tortue du numérique a dit : D'où mes questions : - comment gérer le problème pour les ports 80 et 443 ? - Suis-je obligé de passer par l'ip full stak ? Il te faut passer en full stack. En plus de ce soucis, tu en rencontrera plein d'autre avec une ip partagée ( latence, ping, perte de paquet, ... ), ne t’embête pas, passe en full stack ! 0 Citer
tortue du numérique Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) Merci de ta réponse EVOTk Je viens de faire la demande auprès de Free. Une nouvelle adresse IPV4 m'a été attribuée. Bonne journée à tous 😀 EDIT : c'est bon, c'est fait. Redémarrage de la freebox Modification DDNS sur le NAS des nouvelles IPV4 et IPV6 (Accès externe > DDNS) -> génération d'un nouveau certificat let's encrypt -> Paramétrage du nouveau certificat pour mes services (Sécurité > Certificat) -> Suppression de l'ancien certificat Modifié le 9 décembre 2019 par tortue du numérique complément d’information 0 Citer
mik@el Posté(e) le 1 janvier 2020 Posté(e) le 1 janvier 2020 Encore de bons conseils sur ce forum ..! J'ai la Freebox Delta chez moi, et je viens de voir l'option. J'avais de temps à autres des ralentissements intempestifs, alors que je suis en plein Paris. j'espère que cela va résoudre les problèmes. Après, chez moi, je n'utilise pas beaucoup de services à distance, et je n'ai pas de synology. En revanche, à mon travail, nous utilisons un synology, avec un petit site web et un serveur mail. On est chez Bouygues en fibre, et pour les mails, sans reverse dns, mes adresses mail ne passent plus chez Gmail et autres. J'ai donc dans l'idée de passer chez Free et d'utiliser le reverse dns. A la lecture de ce fil, je pense donc demander tout de suite le full stack pour ne pas me retrouver avec un changement d'iP plus tard. Et donc plusieurs questions : - est ce quelqu'un sait si on peut demander l'option dès l'inscription ? Ne pas attendre qu'ils partagent notre connexion à la hussarde... - Et question subsidiaire : quand on fait un reverse dns, j'ai lu qu'il fallait indiquer "mail.ndd.fr" et pas son ndd. Est ce que c'est bien ça ? Est ce que cela ne va pas impacter les autres services, et notamment le site web hébergé sur le synology ? merci 0 Citer
Invité Posté(e) le 1 janvier 2020 Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Salut, Quand je me suis inscrit j'ai eu directement une IP Partagé, c'est le cas pour le nouveaux clients FTTH depuis un moment maintenant. Je te confirme que dans la foulée, des que tu as tes identifiants pour te connecté à ton compte Free et que ta box est active tu peu demander une IP Full stack. Ensuite cela a pris - de 30min chez moi pour que cela soit effectif. Par contre, pas directement a l'inscription, mais la procédure est rapide. Modifié le 1 janvier 2020 par Invité 0 Citer
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