Aymen007 Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Bonjour, J'ai un nas Synology ds1815+ avec 4 disques WD Red 6to chaque disque contient leur donner dédié avec un volume simple Raid basic sans protection des données. Hier j'ai reçu deux nouveaux disques même modèle WD Red 6to. Lors de installation le système me demande soit avec protection de donner Raid ou SHR soit personnalisé J'ai cliqué sur perso... après installation et la vérification des secteurs il m'affiche ce volume sous groupe de disques 5 et l'autre même message sous groupe de disques 6 . S'il vous plaît comment faire pour créer chaque disque comme les autres un volume entier simple avec leur donner dédié et ni groupe de disques ni Raid ni SHR Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Bonjour Aymen007, Si je comprends bien ton explication tu n'est pas loin de ce que tu veux faire. Avec chaque nouveau groupe de stockage tu crées un volumes et c'est bon. Si tu regarde tes anciens disques ils sont aussi avec un groupe de stockage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymen007 Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Bonjour, Voila une capture d’écran vous trouvé que le disque 1 ne contiens aucun groupe mais les deux autre disque chaque une a une description ci dessous groupe .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymen007 Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 C'est bon résolu juste j'ai trouvé une description a supprimé est le message disparu juste s.v.p des que je reçois les 2 autre disque 6to qu'est ce que vous me conseillé d'utilisé pour protégé mes donnée RAID 5 ou SHR pour total de 8 disque 6to wd red Cdy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Il y a 2 heures, Aymen007 a dit : C'est bon résolu juste j'ai trouvé une description a supprimé est le message disparu juste s.v.p des que je reçois les 2 autre disque 6to qu'est ce que vous me conseillé d'utilisé pour protégé mes donnée RAID 5 ou SHR pour total de 8 disque 6to wd red Cdy Là comme çà, tu voudrais mettre en place un RAID après avoir créer des groupes \ Volumes sans RAID... Pour protéger tes données, tu peux mettre en place une stratégie de sauvegarde avec Hyperbackup sur un HDD externe ou un Cloud. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés