djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Pensant être sur un autre NAS, j'ai supprimé un utilisateur par erreur ! J'ai restauré la configuration sauvegardée, j'ai retrouvé l'utilisateur, mais je n'ai plus aucune donnée... J'ai désactivé la purge des corbeilles (tâche qui se déclenche tous les jours à minuit) J'ai un câble pour connecter directement les disque durs, si jamais je pouvais les explorer pour retrouver les données... Je n'ai pas de backup... Merci pour votre aide, que dois-je faire pour tenter de récupérer les données de cet utilisateur supprimé ? Je précise que c'est un DS218J avec 2 Seagate 4To en SHR Modifié le 1 décembre 2019 par djalouk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Je vais suivre ce tuto avec PhotoRec : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_use_PhotoRec_to_recover_files_accidentally_deleted_from_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Hello @djalouk N'aurais-tu pas un backup des données du user supprimé ? Et plus globalement un backup des data sensibles ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Hé non... Les seules données importantes que je cherche à récupérer, ce sont les photos de ce user. Mes documents et ma musique sont dans le cloud 🙂 Je dois juste récupérer des centaines de Go de photos... Je suis en train de lancer un recovery avec PhotoRec, je vais voir si je retrouve des photos perdues (fichiers .NEF essentiellement) PS : je viens de commander un disque pour backup... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Quand tu parles d'avoir supprimé un utilisateur. Tu évoques son répertoire partagé ou son compte, ou bien les 2 ? il y a 3 minutes, djalouk a dit : PS : je viens de commander un disque pour backup... 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 J'ai littéralement supprimé l'utilisateur, pendant être sur un ancien NAS... Pas de répertoire partagé, photo station personnel. Avec le compte administrateur je suis allé dans Panneau de Configuration > Utilisateur > Supprimer.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 En SHR cela ne sert à rien de connecter un seul disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 C'est à dire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 J'ai un câble avec alimentation pour branché un disque en usb, j'ai donc sorti un disque de mon NAS et lancer un recovery avec Photorec en le connectant à mon mac... https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC "Pour les configurations RAID ou SHR, vous devez installer simultanément tous les disques (à l'exception des disques Hot Spare) sur votre ordinateur." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Actuellement, PhotoRec extrait les données de la partition vers un autre disque, j'ai un tas de dossiers "recup_dir.XXX" et des "fichiers fxxxx". Si j'ai bien compris, avec un PC et linux, je pourrais remonter le RAID et accéder aux données ? Mais pourrais-je accéder aux données effacées ? Je comprends que les tutos de récupération de données sont en cas de problème de DSM ou de disque, mais pas de données supprimées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Quelqu'un connait un peu testdisk ? https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk Il y a une option "undelete" mais elle n'est pas dispo sur ma partition Linux RAID... J'ai cru comprendre que l'outil permettait de changer le type de partition, mais je ne voudrais pas faire une bêtise... Avec cette option, il est possible de naviguer dans le système de fichier et récupérer les données supprimées. Ce serait top car plus simple que PhotoRec et la structure qu'il génère où tout est en vrac. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 8 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Je suis parti sur une récupération avec PhotoRec, en filtrant uniquement photos et vidéos. 60h que le programme tourne, il estime qu'il en reste encore 400 (mais cela fluctue pas mal) Pour info, j'ai le disque de mon NAS en USB d'un côté et un disque dur externe de même taille (4To) de l'autre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 2x 100h de récupération au total... Techniquement, j'ai tout récupéré, avec pas mal de fichiers NEF corrompus... Maintenant, travail de fourmi pour reconstituer tous mes albums.... En tout cas, photorec très bien ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Merci djalouk pour ce retour. Je recommande toujours photorec sans toutefois l'avoir testé moi-même un jour. J'ai ce qu'il faut comme sauvegardes pour ne pas avoir à m'en servir. C'est rassurant de savoir qu'il arrive à faire le job. Bon courage pour la suite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 1 heure, djalouk a dit : 2x 100h de récupération au total... Techniquement, j'ai tout récupéré, avec pas mal de fichiers NEF corrompus... Maintenant, travail de fourmi pour reconstituer tous mes albums.... En tout cas, photorec très bien ! Si tu avais catalogué les photos avec lightroom, tu peux recréer l'arborescence et les noms de fichiers en croissant les exifs des fichiers récupérés et les données lr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Je n'utilise pas Lightroom... Je m'en suis à peu près sorti en faisant des recherches par tranche de date via l'explorateur de fichiers. J'ai perdu pas mal de fichiers bruts (les .NEF, ils sont perdus au sens corrompus mais physiquement, ils ont été retrouvés), mais rien de grave. Modifié le 30 décembre 2019 par djalouk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés