holi Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Hello, J'ai été réveillé dans la nuit par des bips provenant de mon NAS DS218+ et j'ai vu que le volume 1 était signalé en panne. J'ai dedans un seul disque dur Ironwolf de 4TO en SHR sans protection des données. J'ai acheté le même disque dur durant le black friday afin de mettre mon nas en RAID 1 (Je viens de le brancher et il est "non utilisé"). Comment pourrais-je, d'une part résourdre mon problème actuel et d'une autre part passer en RAID 1 ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Holi Volume1EnPanne.pdf 0 Citer
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Hello @holi Je te propose de regarder les indications proposés par Synology. Dans ton cas tu peux te diriger directement au chapitre "Pour ajouter un disque à un groupe de stockage :" 0 Citer
holi Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 8 minutes, Varx a dit : Hello @holi Je te propose de regarder les indications proposés par Synology. Dans ton cas tu peux te diriger directement au chapitre "Pour ajouter un disque à un groupe de stockage :" Merci pour ton retour. J'ai bien lu ce chapitre là mais je ne peux pas effectuer ces actions étant donné l'état de mon groupe de stockage actuel 😕 0 Citer
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) "Au temps pour moi", je n'avais pas vu ton screenshot. Dans ce cas, il y a cette solution, ici tu as une procédure qui explique comme résoudre le problème (scénario 2) Modifié le 2 décembre 2019 par Varx 0 Citer
holi Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 36 minutes, Varx a dit : Autant pour moi, je n'avais pas vu ton screenshot. Dans ce cas, il y a cette solution, ici tu as une procédure qui explique comme résoudre le problème (scénario 2) Remplacer le disque dur et réinstaller le système ?! 😨 C'est radical comme solution XD Le disque dur a même pas 1 an... Savez-vous à quoi ce problème est dû ? Est-ce que cela arrive souvent ? 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 40 minutes, Varx a dit : Autant pour moi, Autant de quoi ? 😄 "Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de bière" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref. Sinon oui c'est ce que tu vas devoir faire @holi. Quand un disque lâche, il lâche. Point final. C'est pour ça qu'il faut une ou plusieurs sauvegardes. Idéalement dans des endroits différents ! 0 Citer
holi Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 Je ne pensais pas que l'on pouvait accéder aux données sur un disque dur qui a laché. Sur la page Santé Ironwolf, le disque semble fonctionné normalement (CF pj). A votre avis, je peux faire jouer la garantie pour effectuer le remplacement ? 0 Citer
Varx Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 12 minutes, niklos0 a dit : Autant de quoi ? 😄 "Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de bière" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref. Au temps pour moi 😉 il y a 18 minutes, holi a dit : Remplacer le disque dur et réinstaller le système ?! 😨 C'est radical comme solution XD Le disque dur a même pas 1 an... Savez-vous à quoi ce problème est dû ? Est-ce que cela arrive souvent ? On ne peut pas assimiler le taux de panne à la durée d'utilisation. Un HDD flambant neuf peut présenter des erreurs dès ses premières heures de fonctionnement... Comme être toujours "sain" après + de 60K heures. L' origine du problème ... un fichier système corrompu, des erreurs blocks etc... 0 Citer
holi Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 Savez-vous si ce genre de problème entre dans la garantie de HDD ? Quel problème dois-je mentionner lors de son retour ? 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Avant de faire un retour pour un Ironwolf, il te faut lancer les tests seagate. @seagate_surfer te renseignerait mieux que moi là dessus https://www.seagate.com/files/old-support-files/seatools/USBbootSetup-SeaToolsBootable.zip Tu mets ça sur une clef usb et tu boot dessus pour lancer les tests. Puis tu fais des photos des résultats. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 3 décembre 2019 Posté(e) le 3 décembre 2019 Bonjour, Pour les résultats de SeaTools, il faut envoyer les résultats (seulement si le disque échoue aux tests) vers le Support Seagate. Bien à vous, 0 Citer
holi Posté(e) le 5 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2019 Bonjours, Je viens de passer le test court et il est bien passé. J'ai résintallé mon nas sur un nouveau disque dur. Etant donné que le test est bien passé, je souhaiterais ajouter mon ancien disque en RAID 1. J'obtiens ce message lors de l'ajout du disque au groupe de stockage : 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.