- 0
Choix matériel pour travail photo Lightroom
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 93 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Panoramix
Bonjour tout le monde
Alors j’ai pas mal de questionnements mais je vais essayer de procéder dans l’ordre.
Je suis photographe pro et souhaite m’équiper d’un NAS pour plusieurs raisons :
- travail des fichiers Raw sur Lightroom sur un disque externe et non plus sur le disque interne question sécurité en cas de crash disque
- backup général du disque système via TimeMachine
- Sauvegarde et archivage de mes travaux au fil des années
- Utilisation familiale (films, musique, etc...)
1. Tout d’abord les questions sur le hardware :
Mon choix s’est arrêté sur un DS918+ pour le NAS.
Coté disque j’hésite encore entre WD Red Pro et Seagate Ironwolf Pro
Je penche plutôt côté Seagate qui semble plus performant mais plus bruyant ? Est ce vraiment beaucoup plus bruyant ? Quid de la fiabilité qui semble pencher en faveur de WD ?
Mon objectif est d’avoir 4 disques 10 ou 12 to chacun pour travailler en Raid 1+0 et garder ainsi performance et sécurité.
Pour digérer le budget d’une telle configuration je pensais commencer avec 2 disques et étendre à 4 par la suite.
Si j’ai bien compris cela voudrait dire passer d’un systeme Raid 1 avec 2 disques à un Raid 1+0 avec 4 disques ? Est ce correct et surtout faisable sans devoir faire transiter toutes les données stockées sur un autre stockage temporaire pour faire cette évolution et migration de système Raid ?
2. Les questions sur l’usage photographique feront l’objet d’un post distinct avec un schémat de mon installation.
Mercii d’avance pour vos contributions !
12 réponses à cette question
Messages recommandés