Aller au contenu

Difference de taille entre capacité utilisée et ce qui ce trouve reelement sur le disk


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine du Syno, je me suis acheté un DS218play pour mettre des films et des doc afin de pouvoir les voir partout avec Cloud station

Je constate un truc bizaroide tt de même, j'ai mis pour 1To de film sur le disque dur et  dans le stockage je me retrouve avec 1,7To : \

J'ai donc supprimé les fichier AVI du disque et il reste 700mo dans la vue stockage alors que celui ci est vide….

l'un d'entre vous serait il m'aider car du coup mon disque ce remplit sans arriver a ce vider lors de la suppression, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de "bizaroide". La cause du problème : Cloud Station.

Ce qui se passe concrètement : Cloud Station gère un dossier caché qui contient les versions des fichiers ainsi que les fichiers supprimés. Ce dossier pèse à peu près la taille de tous les dossiers inclus dans Cloud Station. Sa taille réelle est fonction du nombre de versions, mais aussi du système de fichier du volume : important en ext4, beaucoup plus léger en btrfs.

Si vous supprimez un fichier ou dossier, il n'est pas supprimé du dossier de version, ce qui explique que votre stockage ne diminue pas.

CS n'est pas un fourre tout. Mettre des fichiers multimédia sur le cloud n'est pas une bonne solution. Il est préférable de le réserver pour des dossiers de travail appelés à être modifiés par les utilisateurs, ce qui, sauf exception, n'est pas le cas des audios, films ou photos.

Pour ce type de fichiers, il y a d'autres solutions telles que DSPhoto, DSVideo, DSAudio et les applications PC telles que Photo Station (ou Moment), Video Station, Audio Station.

La meilleure solution consiste à utiliser CS pour ce à quoi il est destiné : limiter son usage aux dossiers de travail, et utiliser les applications dédiées pour les fichiers multimedia.

L'autre solution consiste à diminuer, voire passer à 0 le nombre de versions. Mais à ce moment là, on perd la possibilité de récupérer des données.

Pour effacer la base actuelle, vous pouvez le faire à partir de l'explorateur de versions de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.