Californien Posté(e) le 6 décembre 2019 Posté(e) le 6 décembre 2019 Bonjour (c'est mon 1er post, totalement débutant dans le monde des Nas), Suite à des plombs qui ont sauté, mon DS115j ne monte plus que ce soit par Synology Web Assistant, par le Finder : "se connecter au serveur" ou en tapant l'adresse du NAS dans mon navigateur. J'imagine que le Syno n'a pas aimé cette coupure de courant brutal. Faut-il laisser du temps au Syno pour qu'il se" re-stabilise" ou, y a t'il l'équivalent d'un "réparer les autorisations" si j'ose dire? Je vous remercie par avance pour votre aide ou vos conseils. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 7 décembre 2019 Posté(e) le 7 décembre 2019 Bonjour, comment sont les voyants en façade ? Comment est configuré le nas (dhcp / ip fixe) ? Est ce que vous pouvez envoyer un ping ? 0 Citer
Californien Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2019 Avant tout merci pour votre réponse. Je ne peux répondre de manière certaine qu'à une seule question sur 3 les voyants en façade : STATUS : vert fixe - LAN : vert fixe (qui parfois s'emballe un peu) - DISC : vert clignotant. Il me semble (pas certain) que j'ai une adresse IP fixe qui commence par 10 et une adresse afp qui commence aussi par 10 et se termine par 5000. J'ignore comment envoyé un ping et qu'elle en est la finalité. Je vous remercie de votre aide. 0 Citer
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