Gelesty Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 @Varx merci de ton retour, je suis bien en 5Ghz et j'ai mis VHT80 j'ai fait les test avec copier coller en réseau indication en temps 8mn pour 4,5 giga, sinon avec speedtest en PJ, il me dit moins rapide avec unifi ? vous en pensez quoi ? @firlin merci j'ai bien tout configuré comme tu me l as dit, en revanche pour le dhcp, je mets mon ip fixe sur livebox et mask et Gateway de livebox ? y a t il de sports à ouvrir ? voir pj je susi pas convaincu que ca soit la wifi... ca serait une bonne nouvelle ca enlèverait un paramètre ! merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Pour ma part j'ai fixer l'adresse Ip de la borne sur la box et ensuite sur borne wifi tu mets Gateway de livebox. Non tu as pas de port a ouvrir pour exemple j ai ça moi tu fais ton test de débit avec quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 merci;). speedtest 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 pour information je viens de faire te test chez moi Sur ma tablette j ai ça téléchargement : 49.5Mbits/s --- transfert : 52,0Mbits/s Sur le pc en RJ45 téléchargement : 442.3Mbits/s --- transfert : 39,2Mbits/s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 tu pourrais enlever le large MTU sur le smb du syno? perso, je n'ai jamais vraiment eu (ou resenti) d'amélioration de perf et plutot une dégradation ou des pbs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 ok donc comme cela ? merci de ton aide @Brunchto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 pardon, c'est au niveau de l'interface réseau, pas du SMB. au temps pour moi 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 je ne comprends pas 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) enlever le MTU à 9000 cf. capture de @varx qui avait un MTU de 9000 dans les params réseau. tu as dit que tu avais fait pareil. sinon si tu as un speedtest à 500mb/s, tu dois avoir une fibre orange à 1gb? 500mb/s de dispo sur le wifi, ça devrait te donner entre 50 et 60Mo/s en SMB. le plus simple serait quand même d'essayer en direct sur la box avec un cable et l'adaptateur ethernet. Modifié le 12 décembre 2019 par Brunchto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 ok merci beaucoup ! yes fibre à 1g, dans ce cas la tout va bien pour moi car je transfert à 40/50 mo/s donc c'est sur dis je veux plus vite il faut que je passe par RJ45 pour la config, tu m'as perdu, je ne sais pas ce que c'est le MTU ni comment le changer. en PJ ma config en auto, je mets en manuel ? et pour le MTU ej met quoi ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 @Gelesty Garde ta configuration IPv4 telle quelle. Si tu utilises seulement ton MacBook : mettre le protocole SMB minimum sur "SMB2" est suffisant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 ok merci, pour être sur je reste en automatique alors ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a une heure, Gelesty a dit : ok merci, pour être sur je reste en automatique alors ? Oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 petite question ! depuis que j'ai mis un UBIQUI switch, j'ai donc un seul RJ45 CAT8 qui part de la livebox et qui va sur le switch gigabit. sur le switch j'ai mes deux NAS et c'est tout. Et la mon débit wifi sur mon mac avec speedtest est passé de 569 Mbps Down et 300 Up à 300 Down et 290 UP ? est ce normal ? c'est encore pire qu'avant ! de plus j'ai lu que un reboot de la livebox4 la mettait en sécurité et que orange bridait ? comment débrider ? Sinon après tous les tests et parametrage wifi (j'attends l'adapteur RJ45) j'ai un transfert à 53 MB/s en copiant collant avec filestation, j'ai l'impression que j'aurais jamais mieux ! en SMB j'ai avec DISK SPEED TEST 40MB/s et LANS SPEED 130Mb/s... pas d'amélioration ! merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) @Gelesty, Il y a quand une amélioration de presque "x2" en les perf' du départ et maintenant. Il y a 5 heures, Gelesty a dit : depuis que j'ai mis un UBIQUI switch, j'ai donc un seul RJ45 CAT8 qui part de la livebox et qui va sur le switch gigabit. sur le switch j'ai mes deux NAS et c'est tout. Tu as acquis, une borne + un switch tout deux Ubiquiti c'est bien çà ? n'hésite pas à connecter la borne sur le switch. En test : Faire une copie entre les 2 NAS et voir les taux de transfert. les 2 sont reliés en filaire, on aura une idée plus précise de l'écart entre les perf filaires et wifi. Après le 1er test Regarde ci-dessous, passe le paramètre "Mode [...] transport" en "désactivé" (enregistre). Puis refais le 1er test. Enfin refais un test de transfert entre ton MacBook et le NAS. Modifié le 16 décembre 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 merci de ton retour. pour le test entre 2 NAS je passe par un dossier distant NFS ? et je regarde la vitesse de transfert ? sinon comment ? de façon simple ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Il y a 11 heures, Gelesty a dit : pour le test entre 2 NAS je passe par un dossier distant NFS ? et je regarde la vitesse de transfert ? sinon comment ? de façon simple ? Réalise un montage CIFS depuis le filestation et renseigne un compte/mdp déclaré sur le NAS ciblé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 @Varx merci Varx voici mon test: téléchargement moyen 111 MB/s qu'en penses tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 112*8 = 896 Mb/s, tu n'es pas si loin des 1 Gb/s théoriques. Après ça dépend de la longueur de tes câbles, la qualité de tes connecteurs RJ45, du switch, etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 merci;) longueur câble: 0,5m, voir PJ CAT8 switch: ubiqui je crois que je peux pas faire mieux ! ? pourquoi je n'y arrive pas !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Ça peut être le connecteur sur ton PC/Mac aussi... Concrètement tu es quasi à la vitesse max, je ne vois plus trop le souci... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) On peut dire que tu n'as plus de soucis. Atteindre en permanence la vitesse théorique du 1000Mbps n'est pas possible. PI : Je suis en plein test de carte 10GB avec switch 10GB (+ test de câble SFP de différentes marques) et au mieux je suis à 9,2Gbps (pas de soucis puissance CPU, de saturation des SSD) donc bon... 🙂 En conclusion tu as un débit d'échange idéal entre tes NAS. Maintenant pour ce qui est de ton wifi. Je ne connais pas ton environnement de travail (murs, cloisons, distance de la borne). Essai de placer la borne de manière optimale (de manière à couvrir une plus grande surface) Mettre en place les paramètres proposés par firlin. Depuis ton interface unifi Network > Map> Maps (Floorplan) > Layers / Mettre coverage > puis ajuster la sensibilité ( -XX dBm) Modifié le 20 décembre 2019 par Varx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 un grand merci dans ce cas la ! je viens de paramétrer le link aggregation pour le principe, tout roule et si je suis déjà bien alors parfait ! ca suffira;) Merci à tous! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelesty Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) Bonsoir, pour finaliser voici mes tests en RJ45 (940 Mbps et 111 MB/s transfert) et en wifi (610 Mbps et 72 MB/s transfert) avec la nouvelle livebox 5 tout va beaucoup mieux ! en revanche la livebox5 en wifi est vraiment instable elle peut directement tomber à: c'est lourd.... en RJ45 aucun pb Merci à tous Modifié le 20 décembre 2019 par Gelesty 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour tout le monde je découvre ce topic étant possesseur d'un DS718+ et d'une config réseau ubiquité (USG, Switch et AP) Y a-t-il un intérêt d'utiliser l'agrégation sur le DS718+ ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés