.Shad. Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Si tu arrives à saturation de ta bande passante, oui, mais improbable en Gigabit pour une utilisation domestique. Le 2ème port peut servir par exemple à avoir une autre configuration de pare-feu, et desservir une installation IoT. C'est surtout utile en entreprise ou si un nombre d'utilisateurs locaux conséquent sollicitent simultanément le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Ayant un backbone Unifi - USG-Switch-AP : Le moment ou la bande passante est la plus utilisée c'est lorsque j'utilise lightroom, mes photos sont sur le NAS (Raw) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Je ne connais pas Lightroom mais ça me semble peu probable que ça puisse saturer un réseau gigabit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Je viens de tester avec disk speed test, maxi 35MB/s en read et 30MB/s en write ! c'est peu non ? (en wifi) en LAN directement derrière le switch, je suis à 127MB/s Je suis assez étonné de la faiblesse du wifi (malgré un AP Unifi) Modifié le 24 avril 2020 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Après un rapide test : en RJ45, directement derrière le switch : 110MB/s en écriture - 127MB/s en lecture en RJ45, connection cablée de l'AP : 109MB/s en écriture - 125MB/s en lecture En wifi AP Unifi : 42MB/s en écriture - 45MB/s en lecture est ce que ces valeurs vous semblent correctes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Ce sont de très bonnes valeurs pour du wifi, @maxou56 le répète assez souvent : la valeur qu'on peut voir par exemple sur Windows dans les paramètres de la connexion c'est la vitesse de synchronisation, et on peut diviser quasi par deux cette vitesse-ci, à cela il faut rajouter que ce n'est pas du Duplex comme l'Ethernet (1 Gbps dans chaque sens) donc concrètement le débit que tu as me semble très bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Je viens de changer la config en HT160 (5ghz) sur le point d'accès, je suis monté à 67MB/s ps : la notion de HT20/40/80/160, j'ai un peu du mal de comprendre Modifié le 25 avril 2020 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour, Il s'agit de la largeur de bande. Si on l'augmente on gagne en débit au détriment de la portée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 10 heures, PPJP a dit : Bonjour, Il s'agit de la largeur de bande. Si on l'augmente on gagne en débit au détriment de la portée. J'essaie de comprendre un peu le fonctionnement J'ai configuré mon AP sur du HT160 et actuellement mon laptop est connecté sur le channel 40 qui équivaut à du HT20 (càd 20MHZ !) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés