Aller au contenu

renommer usbshare


Messages recommandés

bonsoir,
j'ai plugé 2 disk externes usb sur mon DS1819+; ils apparaissent en temps que usbshare1 et usbshare2.

 je voudrais les renommer pour qu'il soient plus compréhensibles en fonction des sauvegardes que je mets dessus.

dans le panneau de conf, il n'y pas de possibilité pour changer le nom

 

renommer1.PNG.94e7b91709edee264ed10b54fd080e59.PNG

 

et impossible aussi dans File Station car dans le menu déroulant (clic droit) l'option 'renommer' est grisée.

auriez-vous une autre idée meilleure que la mienne ?
merci de votre aide
anti🍺

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ça m'a pris beaucoup de temps et bien longtemps après, je reviens vous faire part de mes recherches sur le net en plusieurs langues.
 Il est impossible de renommer les disks USB externes enregistrés avec le préfixe USBShare X une fois que DSM les a pris en compte. J'ai tout essayé (même en ssh), reformater les disks, les changer de boitier, les brancher dans un ordre différent et comme beaucoup d'autres, je baisse les bras.
Rien que changer de lettre, c'est impossible alors il est encore moins envisageable de leur donner un nom (sauvegarde, music, sauvegarde vidéo....etc)
dis Monsieur Syno, tu peux pas faire quelque chose dans un prochain DSM 8 ou 9 ? 🤪

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Antimousse a dit :

Rien que changer de lettre, c'est impossible alors il est encore moins envisageable de leur donner un nom (sauvegarde, music, sauvegarde vidéo....etc)

Bonjour,

C'est possible.

Dans Panneau de configuration > dossier et fichier > usbshareX > modifier 😉 

(attention, tu ne pourras pas le renommer usbshareX après modification, sans le formater)

A noter que tu peux avoir plusieurs partitions sur ton disque dur, et que chaque partition sera un dossier partagé.

 

J'ai ici renommé usbshare1-2 en Test-USB:

141401644_Capturedcran2021-02-0517_22_00.thumb.jpg.cc8fb87ccb2c10d611d6dd973e7eabf6.jpg

1601395209_Capturedcran2021-02-0517_23_27.thumb.jpg.da291d7b0492ddb8e876e433227e1538.jpg

484857488_Capturedcran2021-02-0517_28_09.jpg.6e8a37bf552bda7dc9c98a637d6c7366.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Antimousse a dit :

ce sont des USB Disk dont j'ai toujours voulu parler. je vois que dans mon premier msg, je me suis planté.

Là je ne sais pas, mais si tu as renommé les "dossier partagés", et si tu affiches les détails des Disk, tu peux les reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.